Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A la recherche d'un emploi (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

A la recherche d'un emploi (1) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un emploi (1)   A la recherche d'un emploi (1) Miniclockdp6Dim 21 Oct - 22:28

Cela faisait quelques mois que Gabriel était au chômage.
Il avait bien travaillé pendant deux an après la sortie de l'école en tant que documentaliste dans un centre de développement informatique. On pourrait croire que telle chose ne nécessitait pas un centre d'information, cependant c'était un sujet très pointu et complexe à la fois et il croulait sous le travail.
Au milieu de son contrat sous le fait total du hasard une agence de mannequinât lui proposa de poser pour une marque de vêtements Technologues. a vrai dire il ne s'était jamais intéressé à cette carrière mais étant bien payé cela lui permit de se constituer un capital plutôt conséquent dans de très brefs délais en parallèle de son job de documentaliste.
Depuis la fin de son contrat il n'avais plus recherché d'emploi. Il n'était pas vraiment dans le besoin, au contraire, mais cherchait une activité et après être tombé sur une annonce de recrutement de la bibliothèque municipale il s'était jeté à l'eau.
C'est pour cette raison là que cette après-midi là il se rendait à la bibliothèque, galamment vêtu il se rendait à l'entretien qu'il avait décroché par téléphone.
En chemin il essayait de ne pas salir son joooli costume spécial occasions avec la poussière caractéristique de Dégénérescence.
Il était à l'heure, comme à son habitude.
Il arriva dans ce bâtiment qu'il connaissait bien et se dirigea vers l'accueil.

"Bonjour c'est pour un entretien d'embauche. Gabriel Vaughn."

La jeune femme consulta alors son écran et lui répondit: "Gabriel Vaughn...oui, ce sera avec Mme Cutchen."
Elle se leva de son siège et lui indiqua le couloir qui se trouvait à sa gauche. "Par là. Elle vous attends. Bonne chance..." dit-elle avec un sourire tout à fait ravissant et lourd de sens. Il jeta un bref coup d'œil à son badge "Sarah", il saurait s'en rappeler en temps et en heure.
Il lui rendit son sourire émaillé puis prit la direction du couloir.

Après quelques instants il arriva devant une porte sur laquelle figurait le nom "Cutchen". Il frappa deux fois de façon audible sur la porte et attendit qu'on lui réponde.
"Oui entrez !!" répondit alors une voix perçante.
Il baissa la poignée et passa la tête dans l'entrebâillement de la porte puis entra en refermant la porte derrière lui.
Il se trouvait alors dans un bureau assez ancien à en juger par la décoration boisée et une dame qui avait un peu plus de la cinquantaine apparemment se trouvait derrière un bureau en bois massif.
Elle le regardait de la tête aux pieds par dessus ses lunettes et ajouta sans expression "Bonjour. Asseyez-vous."
Il s'exécuta et s'assit sur le siège en face de celle-ci "Bonjour" répondit-il en dégrafant son long manteau noir.

"M. Vaughn c'est bien ça ?" demanda t-elle. "Oui c'est ça" répondit-il sobrement. Pour ce qui était de la sympathie elle n'avait pas l'air d'être au top, mais mieux valait attendre avant de juger. Il se tenait droit comme un piquet et attendait qu'elle démarre l'entretien, chose qui n'arriva pas tout de suite puisqu'elle lui fit part d'une nouvelle.
"J'ai bien peur qu'il n'y ait un petit changement quant au poste auquel vous postuler." Il se voyait déjà être refoulé à deux kilomètres à la ronde mais au lieu de cela la dame continua..."l'annonce que nous avions passé n'est en fait plus d'actualité. Vous vouliez être assistant bibliothécaire c'est bien ça ?" "Oui c'est ça.." "Oui et bien en fait notre bibliothécaire principal à donné sa démission ce matin même et nous nous voyons bien ennuyés. Alors après avoir étudié votre CV j'ai vu que vous aviez travaillé pour Inside Corp, c'est une belle référence à votre âge vous le savez ça ? J'ai donc appelé votre ancien chef qui vous à recommandé.
On vous propose donc d'accèder au poste de bibliothécaire principal tout de suite. Bien sûr vous aurez un temps d'essai de un mois puis le contrat sera reconduit. Si ça vous dit et que vous êtes motivé c'est bien payé, certes il y à plus de responsabilité mais c'est une chance à saisir..."
Elle le regardait toujours de par dessus ses verres épais et il ne croyait pas ce qu'il entendait. C'était une opportunité en or et elle ne lui posait même pas de question. Un large sourire ne pu se reteindre sur son visage et il répondit allègrement "C'est parfait pour moi. J'accepte !"
"Et bien je ne m'attendais pas à autant d'entrain de votre part jeune homme, surtout que votre génération ne se rue pas à la bibliothèque, de mon temps les choses n'étaient pas ainsi vous savez..." il sentait venir la morale encore à deux kilomètres et pour écourter cela il répondit au vif "Je commence quand ?"
Elle se pencha alors sur une pile de documents et en sortit un formulaire.
"Voilà votre contrat, signez en bas. Sur l'autre feuille figure vos horaires, votre tâche, enfin tout ce que vous avez à savoir."
Il prit donc les documents qu'elle lui tendait et les consultait rapidement. Il s'attarda un peu plus sur le contrat: temps plein et il n'aurait pas pensé être rémunéré aussi bien. Il releva donc sa manche et présenta son bracelet sur le bas du document électronique.

"Voilà tout est bon, il vous suffira d'aller mettre en règle tout ceci auprès des Forces de contrôle. Vous commencez après demain, vous aurez une petite formation. Ponctualité exigée !" elle lui tendit la main pour s'en débarrasser et se mettre à la paperasse sous laquelle elle croulait. "Ne vous faites pas de soucis pour ça ! merci pour tout, à bientôt." Il se leva de son siège sur lequel il n'avait pas même eut le temps de s'ankyloser, sauvegarda les documents dans son bracelet, puis partit.

Sur le chemin du retour il s'arrêta un moment devant "Sarah" et lui assigna un nouveau sourire charmeur. "On se voit après demain alors !"
Il lui fit un clin d'œil puis sortit par la même porte d'entrée qu'il avait emprunté une vingtaine de minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un emploi (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un emploi (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: La Surface :: District 864 S1 - "Centre" :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser