Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deuxieme partie du plan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 17:26

Midi venait de sonner aux cloches de la cathédrale.
Le vendredi était un jour particulièrement peuplé à la bibliothèque, notamment par les nombreux étudiants qui venaient y chercher des sources d'information, des documents et des renseignements.
Toutefois à cette heure-ci de la journée tout le monde rentrait chez soi ou sortait des bureau pour aller assouvir leur faim.
Les personnes se faisaient donc rares, seule une personne à l'accueil était présente ainsi que Gabriel.

Cela faisait plusieurs jours qu'il avait assisté à la réunion dans la crypte de la cathédrale. La résistance était une étape dans sa vie toute nouvelle, et impatient de s'y mettre il s'était plongé tout de suite dans la recherche de documents comprommettant sur le régime du Maire, et également il avait retrouvé le document concernant le paternel de Mle Tilbury.

Il l'attendait alors dans le centre de la grande bibliothèque, vaquant à ses tâches jusqu'à ce qu'elle arrive. Il espérait qu'elle ait pu se libéré comme convenu car il avait hâte de se mettre au travail en équipe.Il jettait parfois de petits coup d'oeil vers l'entrée, de sorte à la voir lorsqu'elle arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 18:17

Cela faisait presqu'une semaine qu'ils avaient convenu de ce rendez-vous, et Alix était plus qu'impatiente. La semaine lui avait semblé durer une éternité, et elle ne savait pas trop si c'était l'excitation de pouvoir enfin se lancer dans la lutte contre le maire, ou la perspective de trouver des renseignements sur son père... peut-être bien aussi l'idée de retrouver Gabriel... qui lui avait fait trouver ces quelques jours d'une lenteur pesante...

Elle avait quitté son bureau un peu avant midi, c'était plutôt rare qu'elle prenne une pause le midi, d'ordinaire elle travaillait tout en mangeant quelques fruits, mais ce n'était pas non plus exceptionnel, ce qui permettait de ne pas attirer l'attention. Elle veillait à passer beaucoup de temps à son bureau pour pouvoir y circuler sans problème, mais tâchait aussi de ne pas s'enfermer dans un emploi du temps rigoureux qui rendrait la moindre de ses absences suspectes...

Enfin pour en revenir à cette journée de vendredi, Alix arriva à la bibliothèque centrale vers 12H15. Elle entra et chercha du regard Gabriel. Elle le repéra rapidement, il était au centre de la bibliothèque et semblait s'occuper de ranger des livres. Elle ne voulait pas avoir l'air d'être trop proche de lui, et aller le voir tout de suite. Elle commença à parcourir les raons, prit quelques livres et fit mine de faire des recherches avant d'aller le voir...

" Bonjour, j'aurais besoin de votre aide... je voulais savoir si vous aviez les documents que je vous ai demandé la semaine dernière " demanda-t-elle, sachant qu'il saurait immédiatement ce qu'elle voulait dire...

La bibliothèque était un lieu où se retrouvaient beaucoup d'étudiants, très engagés pour le maire, car quotidiennement leurs professeurs, leur cours, les livres leur répétaient qu'ils devaient leur bonheur à ce dernier... Elle ne voulait pas risquer de mettre Gabriel et elle en danger... Elle se demanda si le jeune homme avait commencé à distribuer les tracts, et si cela avait commencer à venir aux oreilles de la Maréchale... de toute façon si c'était le cas, elle en aurait certainement eu écho à son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 19:05

Enfin elle était là. Quelques minutes après que la cloches avait retentit il vu apparaitre par les portes tournantes de la bibliothèque Miss Tilbury.
Celle-ci passait inaperçut et joua très bien le rôle du visiteur qui venait chercher son livre et demander des infos.
Gabriel entra dans son jeu sans commentaires et lui répondit:

"Uhm...ah oui je me rapelle de vous.
Suivez-moi votre livre se trouve aux archives, vous avez de la chance avec tous les étudiants qu'il y à en ce moment c'est une aubaine que j'ai trouvé que qu'il vous fallait."

Il l'entraina alors dans la longue allée menant à la salle des archives.
Ils s'arrêterent avant la chambre froide où ils iraient certainement plus tard.

Ils étaient maintenant à l'abris des regards indiscret et personne en vue, c'était un endroit exclusivement réservé à lui et son assistante pas là le vendredi. Ils pourraient donc discuter un peu de leur opération et lui donner les documents.
Il chercha un document sous la pile de feuilles qui trainaient sur son bureau et en tira un petit dossier de quelques pages.

"Voilà votre première requête..." il lui adressa un regard enthousiaste sachant que cela devait l'intérésser. Il s'agissait evidemment de son père adoptif.

"Et voilà ce que j'ai pu vous trouver d'autre en relation avec votre "livre"". Une petite pile de quelques livres étaient entassés et il les disposa sur le bureau. On pouvait y voir plusieurs titres, tous avec M. le Maire dessus.
"J'en ai fait part à quelques étudiants..." dit-il en toute ambiguité. Elle seule pouvait comprendre, il continua les sous etendus pendant quelques instants juste pour vérifier qu'ils soient bien seuls, ils pourraient par la suite communiquer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 19:22

Alix suivit Gabriel parmis les salles de la bibliothèque pour se rendre jusqu'aux archives. Elle était rassurée de voir que lui aussi se montrait prudent. Une fois seule dans la salle des archives, tandis qu'il lui tendait les documents, elle lui esquissa un petit sourire complice mais discret.

Elle prit le dossier de son père adoptif, et commença à jeter un coup d'oeil dessus. Elle ne pensait pas trouver grand chose d'interessant, mais son intérêt fut vite saisit lorsqu'elle lu les premières lignes... Il avait été assassiné... Cela ne la touchait pas particulièrement et ce ne fut pas cela qui la troubla mais le nom du suspect qui suivait : Erwan Questin. C'était le nom de son vrai père... Qu'est-ce que cela voulait dire ? Est-ce que son père qu'elle avait toujours idéalisé était un meurtrier ? et sa mère était-elle au courant ? étaient-ils complice ?

" est-ce que je peux l'emmener ou en avoir une copie ? et est-ce qu'il est possible d'avoir un autre dossier : celui d'Erwan Questin ? " demanda-t-elle aussitôt, ne se souciant plus des derniers mots de Gabriel et surtout de la raison principal de sa venue ici. Elle n'avait pas songé demander le dossier de son vrai père aussi tôt, cela ne semblait pas urgent, mais là elle voulait savoir...

Elle releva ses yeux claires vers Gabriel, un peu perdu des révélations que le dossier venait d'apporter, et réalisa alors qu'elle ne devait pas se laisser aller à son seul intérêt...

" excusez-moi... vous me parliez de ces livres et des étudiants... est-ce qu'il n'y a pas eu de problèmes ? " demanda-t-elle sans s'étendre non plus davantage mais sachant que Gabriel comprendrait... en même temps sa question était plutôt formel, car si il y avait eu un problème, elle ne serait pas là à lui parler, la FDC l'aurait déjà arrêté... et peut-être même réinitialiser...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 20:50

Alix sembla troublée par le dossier qu'il lui tendit. Peut-être que c'était plus important que ce qu'elle avait bien voulu le faire croire jusqu'à maintenant.... Toujours est-il que cela ne le concernait pas alors pour seulement s'assurer que tout allait bien il posa une main sur son épaule.

"Vous allez bien ?" demanda t-il alors qu'elle avait l'air préocupée sur ce qu'elle venait de jetter un oeil.

Elle lui demanda alors s'il lui était possible de l'emprunter ou bien d'en obtenir une copie.

"Je vais vous faire une copie ce sera...plus..." *discret* pensa t-il ne trouvant pas de mots "....euh....comme ça vous pourrez le feuilleter chez vous quoi." Il se reprit de ses courtes émotions et se tourna vers son écran holographique. "Vous voulez bien présenter votre collier sur la borne s'il vous plait ? Le document vous sera alors totalement accessible et à vous." Parler de façon si officielle le troublait mais il fallait ce qu'il fallait...

Elle revint ensuite sur les étudiants. Sa question le fit sourire car s'il y avait eut des problèmes il n'aurait probablement pas été en capacité d'être au rendez-vous aujourd'hui. Lobotomisé ou réinitialisé étaient autant d'exemples de choses qui auraient pu marquer un terme à sa courte vie insignifiante.

"Non il n'y à pas eut de problèmes....je dirai même que pour des étudiants certains ont été plus qu'attentifs, c'est très prometteur."

Il prit deux dossiers dans la pile qu'il avait sorti et lui tendit:
"Voilà deux dossiers que je trouve particulièrement interessant, je pense qu'ils vous plairont..." et sur cet air officiel, tentant de cacher sa timidité, tous ses efforts volèrent lorsque son ventre se mit à gargouiller horriblement...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Lun 12 Nov - 21:19

Le geste de Gabriel toucha Alix qui lui fit rendit un petit sourire mélancolique. Cela faisait tout de même du bien de sentir un peu de chaleur humaine, les relations étaient tellement superficielles, tellement officiels à Dégénérescence, chacun se protégeant, se méfiant de l'autre...

Elle prit les dossiers que lui tendait Gabriel en le remerçiant... Elle pouvait sentir qu'il était tendue par la situation... Vérifiant qu'il n'y avait personne autour d'eux, ni de caméra, elle garda son regard sur le jeune homme.

" tout va bien, détendez-vous... " dit-elle à demi-voix avant de se plonger de nouveau dans le dossier. Gabriel avait trouvé quelque chose de très interessant, il s'agissait d'un rapport sur les dernières élections qui avaient été organisé. Cela faisait un moment, mais de temps en temps le maire organisait des élections bidons pour donner un semblant de liberté à la population. Ce document montrait comment son adversaire avait un instrument aux mains de la FDC, que cette dernière avait gérer sa campagne en parallèle de celle du maire, et avait donc fait en sorte qu'il échoue...

" en effet ce document est très interessant, je pense que cela pourrait me servir... " dit-elle d'une voix qu'elle voulait neutre mais qui trahissait son enthousiasme... Avec tous ces documents à porter de main qu'ils pourraient diffuser progressivement, ils parviendraient peut-être à faire réagir une partie de la population...

Elle consulta enfin le second document. Cette fois-ci, il s'agissait d'un registre reportant le nombre de personnes arrétés par la FDC ces derniers temps... Les chiffres étaient impresionnants et réussir même à la surprendre...

" il faut commencer par celui-là ! " dit-elle oubliant toute prudence... C'était le meilleur moyen pour ruiner la réputation de la Maréchale. La population ne se révolterait sans doute pas directement contre le maire, il était considéré comme un dieu donc innatiquable, innacéssible... Les révoltes commenceraient par touchés la maréchale et Alix comptait profiter des rumeurs de mécontentement pour convaincre le maire de se débarasser de la chef de la FDC
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 2:52

Apparemment Alix parut enthousiaste lorsqu'elle jeta un oeil aux documents qu'il avait déniché. C'était tout de même un bon début et il ne put se retenir de lui adresser un sourire pour partager avec elle cette sensation d'avoir entre eux un début de mouvement...

"Bon voilà. De mon côté je vais continuer à parler de ces bouquins aux élèves et leur en vanter les mérites..
Vous voulez peut-être jetter un oeil sur quelque chose d'autre ?"
demanda t-il sachant pertinement que leurs recherches ne s'arreteraient pas là.
Il voulait lui demander des nouvelles quant aux opérations dans les secteurs mais ne trouvait pas de manière déguisée.


"Je...est-ce que vous avez réfléchit quant à ma réfléxion sur ce livre ? L'idée qu'un technologue s'allie à un thaumaturge pour distribuer...des petits pains ?"

*ohlalala mais qu'est-ce que tu dis crétin!* ne pas rougir devenait un sport des plus difficiles en ce moment même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 11:47

Il avait un sourire très agréable et elle lui rendit. Ce simple geste leur permettait de faire passer tout ce qui ne pouvait pas se dire...

" c'est une bonne idée, en effet, les étudiants ont beaucoup de choses à apprendre de vous, j'en suis certaine... Je pense que je repasserais plus tard, mais qu'il vaut mieux se concentrer au lieu de se dispercer " donna-t-elle comme réponse. Et puis se rendre aux archives, prolongés leur recherche pouvait attiré les questions... Il vallait mieux que cela reste le plus discret possible... Ces deux documents constitueraient déjà une base pour les prochains tracts.

Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire à la dernière phrase de Gabriel. Sa maladresse était touchante et détendit l'atmosphère. De toute façon, elle vérifiait sans cesse qu'il n'y avait personne... à moins qu'il n'y ai une caméra cachée quelque part, leur discussion ne semblait pas être suivie... et puis si c'était le cas, le coup des "petits pains" de Gabriel allait faire passer le jeune homme pour un dingue !

" oui j'y ai réfléchi. La distribution a déjà commencé, et je pense qu'elle s'achèvera plus rapidement que prévu... mais l'aide d'un technologue pourrait être utile..." dit-elle. C'était vraiment pénible de ne pas pouvoir s'expliquer directement et de devoir passer par des moyens détournés. Elle craignait que ses paroles ne soient pas d'une grande clarté.

" mais cela dépend de sa volonté et de ses disponibilité évidemment " comment convenir d'un rendez-vous alors même qu'ils n'étaient pas censé parler de cela... cela devenait de plus en plus compliqué...

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre... il n'était pas encore trop tard, elle ne devrait pas arrivé en retard à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 12:16

"Oui il est certain que son aide contriburait à une plus grande convivialité dans cette distribution de petits pains. Voir un technologue s'allier avec des thaumaturge est quelque chose de tellement rare en ce moment..."

Il voyait où elle voulait en venir, convenir d'un prochain rendez-vous avant la crypte était difficile. Il s'empara alors d'un crayon, prit un des livre qu'elle tenait dans les bras, ouvrit à la fin et écrivit:

"Dispo toutes les soirées ainsi que le mercredi"

Bien sûr on pouvait trouver cela louche, mais agir de manière contrôlée pouvait s'avérée bien plus louche parfois.
Il lui rendit son livre et vu qu'elle regardait sa montre.


"Bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps je suis sûr que vous êtes impatiente de vous plonger dans ce livre passionant." Il lui adressa un sourire convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 12:29

" oui en effet ce rapprochement'est rare malgré la bonne volonté de notre maire " évidemment sa phrase était ironique mais elle n'y met pas le ton pour qu'elle semble sincère... de toute façon Gabriel comprendrait, à moins qu'il ne se mette à douter de ses convictions, mais c'était improbable.

Elle lu ce qu'il inscrivit dans le livre. Elle acquiesca de la tête. De son côté elle ne savait pas trop, sachant que son emploi du temps était des plus variable. Elle ne pouvait pas lui donner de réponse pour le moment, elle était surtout libre le week-end... en fait, ils risquaient de n'en reparler qu'à la traditionnelle réunion du lundi...

" Avec le temps qu'il fait, je pense qu'une ballade ce week-end serait une très bonne idée... " suggérat-elle, toujours en connivence avec le jeune homme...

Celui-ci suggéra qu'elle devait partir... pourtant elle n'en avait pas vraiment envie... C'était étrange, ils étaient dans une situation risquée, et pourtant elle ne s'était jamais senti autant en sécurité qu'auprès du jeune homme... C'était sans doute le fait qu'elle savait pouvoir lui accorder sa confiance, et que malgré le langage à double sens qu'ils employaient, ils étaient sur la même longueur d'ondes...

" oui il doit être passionnant, mais j'ai encore un peu de temps devant moi... est-ce que vous pensez trouver maintenant le dossier sur Erwan Questin ? " Elle exagérait sans aucun doute de risquer à tous les deux leur sécurité en lui demandant de rechercher ce dossier maintenant, mais depuis qu'elle avait parcouru les papiers concernant la mort de l'homme qui lui avait donné son nom, des milliards d'interrogations fourmillaient dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 13:57

"Oui quoi de mieux qu'une ballade un jour de week-end ensoilleillé. Surtout que ces temps-ci le sable ne se lève pas trop." Ce qu'il l'embettait le plus dans cette conversation à double sens c'est qu'ils ne pouvaient être certains de rien.
Mieux vallait jouer le jeu et au pire il lui demanderait de plus amples explication.
Alix ne sembla pas vouloir partir tout de suite. Finalement intéréssée par le dossier qui lui avait fournit sur son père adoptif elle lui demanda une nouvelle requête.

"Pas de problème je vais voir ça tout de suite." Il s'assit alors sur la chaise face à son écran holographique et poussa celle à côté en la désignant à Alix.

"Tenez asseyez-vous ça risque de prendre quelques secondes le temps de rechercher. On à eut quelques problèmes avec les archives ces derniers temps..."

Il lança alors la recherche et les dossiers furent analysés par l'ordinateur. Le processus dura quelques instants et enfin le résultat apparut à l'écran. "Salle des archives. Section E troisième rangée"

"Voilà. Il est bien là. Vous attendez ici j'en ai pour deux secondes."

Il parti sans attendre sa réponse car il savait que s'il se faisaient voir tous deux dans la salle des archives réservée au personnel cela semblerait suspicieux.
Quelques minutes après avoir disparu il réapparu tenant dans la main un dossier un peu vieillot.

"J'ai ce qu'il vous faut. Je vous ait mis le sommaire qui c'était dégradé et détaché à la fin..." Il espérait qu'elle jette un oeil car ce n'était pas l'exacte vérité, il avait bien glissé une feuille à la fin mais il s'agissait en fait d'un simple papier griffoné de son écriture: "Samedi 16h30 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 17:38

Alix s'installa sur la chaise que lui indiqua Gabriel, puis celui-çi s'ecclipsa pour chercher le dossier qu'elle voulait dans les archives. Elle profita de son absence pour reprendre le dossier de son père adoptif et le parcourir un peu plus attentivement. Apparement tout désignait son vrai père, Erwan Questin comme le coupable, mais les FDP avaient refilé le dossier à la FDC car ils soupçonnaient l'homme de mener un réseau de résistance. Que s'était-t-il passé par la suite, pourquoi le réseau n'avait-il pas été démenteler ?

Elle fut tiré de sa lecture par le retour de Gabriel, et elle était tellement prise par le dossier qu'elle sursauta à sa voix. Elle prit le dossier qu'il lui tendait avec un sourire, et comprit que sa dernière phrase n'était pas innoncente. Se laissant guider, elle prit justement la feuille volontante qui évidemment s'avéra être toute autre que le sommaire...

" C'est parfait. Je pense que je lirais ce dossier demain devant la cathédrale " ajouta-t-elle pour affirmer le lieu du rendez-vous. C'était plutôt une bonne chose qu'ils parviennent à se comprendre à demi-mot... cela éviterait de se trahir inutilement.

Elle n'ouvrit pas le dossier de son père, elle ne voulait pas le lire ici, elle voulait être tranquille... elle craignait de lire ce qu'elle pourrait découvrir... elle se posait beaucoup de questions d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 17:57

Elle sursauta lorsqu'il l'interpella. Elle semblait profondémment emportée par ce dossier, il la captivait d'une manière intriguante... Il se contenta d'un sourire quant à sa réaction et fut soulagé qu'elle comprenne son astuce avec le soi-disant "sommaire". Apparemment la date et l'heure lui convenait. Parfait.
Ce ne serai pas trop long jusqu'à demain, même si la présence de cette femme à ses côtés lui faisait ressentir le temps comme un allié et pas comme un ennemi à son habitude. Il savait qu'elle avait envie de consulter le dossier mais se retenait. Cela faisait un petit moment qu'ils parlaient, et cela lui avait paru une fraction de secondes, mais mieux vallait ne pas compromettre leur rendez-vous et s'en tenir au lendemain...

"Bon. Ben.... j'espère que vous lirez bien à la cathédrale...demain...
Content d'avoir pu vous aider." dit-il en passant une main derrière ses cheveux. Encore un sourire amical se déssina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 18:15

Alix récupéra tous les dossiers, les plaça dans son sac au milieu d'autres dossiers officiels qu'elle avait pris expres pour que cela passe inaperçue. Il était temps de rentrer et pourtant elle n'en avait pas vraiment envie...

" oui il est temps que j'y aille, et merci encore de votre aide. Vous avez vraiment été disponible et aimable " dit-elle sans pouvoir vraiment traduire ce qu'elle voulait réellement dire. Il avait vraiment été efficace sur ce coup... et puis ce n'était pas qu'une question de résistance, que la question du maire... c'était tout simplement sa présence discrète qui lui avait été agréable... et puis ce geste qu'il fit, lorsqu'il passa la main derrière, la captiva sans vraiment savoir pourquoi... Il avait dans ses mouvements, ses paroles une certaine sensibilité qu'elle trouvait touchante...

" passez une bonne journée, et je pense que j'aurais l'occasion de revenir " dit-elle avant un dernier sourire, puis elle le quitta et sortit de la bibliothèque. Il fallait revenir à la réalité... elle regarda sa montre. Elle avait le temps de repasser chez elle avant de retourner travailler, et c'était sans doute la meilleure chose à faire. C'était plutôt risquer de se ballader avec des papiers compromettants pour le maire avec elle, mais elle pourrait toujours prétexter que c'était pour son travail si il s'agissait d'un simple contrôle....

Elle partit donc, prenant le chemin de sa maison, l'esprit passant entre ses inquiétudes concernant ce qu'elle pourrait apprendre de son père, et l'impatience de revoir Gabriel le lendemain... Il fallait bien avancer la lutte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Vaughn
Technologue au Germanium
Gabriel Vaughn


Nombre de messages : 396
Age : 40
Age du perso : 23
Pouvoir : Création du feu
Métier : Bibliothécaire
Date d'inscription : 17/09/2007

Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6Mar 13 Nov - 18:24

"De rien....c'est mon travail après tout..." il aurait pu se passer de cette réfléxion, mais il fit un excès de zèle dans la pratique du sens caché. Bref, il était temps qu'elle retourne à ses occupations.

"Bonne journée à vous aussi, à bientôt peut-être." Il la regarda partir et se remit à ses tâches. Sans oublier au préalable d'enlever les dossiers de son bureau et de les classer et ramener aux archives. Il était maître des lieux mais rien n'était sûr en ces lieux...
Venait pour lui l'heure de faire une pause déjeuner, il enfila sa veste et quitta la bibliothèque pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxieme partie du plan Empty
MessageSujet: Re: Deuxieme partie du plan   Deuxieme partie du plan Miniclockdp6

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxieme partie du plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: La Surface :: District 864 S1 - "Centre" :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser