Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'art, les gens et moi...[Andriyin Rickleoff]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nizilon Racoson
Thaumaturge à l'Airain
Nizilon Racoson


Nombre de messages : 14
Age du perso : 19 ans
Pouvoir : manipulation du vent
Date d'inscription : 28/01/2008

L'art, les gens et moi...[Andriyin Rickleoff] Empty
MessageSujet: L'art, les gens et moi...[Andriyin Rickleoff]   L'art, les gens et moi...[Andriyin Rickleoff] Miniclockdp6Dim 4 Jan - 19:21

On était vendredi et le soleil se trouvait au zénith.C'était un vendredi un peu particulier pour Nizilon puisque il était désormais en vacances... pour deux semaines. Ben oui, faut pas trop en demander comme même. Nizilon venait de finir les cours. Il était à peine 14h et il n'avait pas du tout envie de rentrer chez lui. Mais que faire?

Il n'allait pas travailler, il avait quinze jours entier pour travailler. Mais que faire d'autre. Il décida donc de se balader.Sans but particulier, il se laissa au hasard des rues de la ville . La ville était si grande, il avait beau y être né, il était sûr de ne pas en connaitre la moitié. C'était d'autant plus vrai qu'il n'était pas sorti de chez lui pendant les neufs premières années de sa vie. Il s'était rattrapé depuis, adorant errer et découvrir la ville. Il connaissait bien, le centre de la ville, mais l'est lui était encore plein de mystère qu'il explorait petit à petit depuis qu'il était à l'université.

Après une bonne demi-heure de marche, il se retrouva face à un grand bâtiment au pierre blanche, sa façade ressemblait à celle d'un petit château de la renaissance. C'était le musée de la ville.
Nizilon comprit qu'il avait presque tourné en rond, puisque ce bâtiment se trouvait à peu près en face de l'université dont il était parti. Cependant malgré sa gratuité, Nizilon n'était jamais rentré dedans . Peut être était ce l'occasion?

Il se dirigea donc vers l'intérieur, un garde le fouilla rapidement et lui prévint que les photos étaient interdites. Il lui tendit aussi un plan du musée que notre jeune homme prit. Nizilon n'en croyait pas ses yeux, l'intérieur était tout simplement splendide. Face à la porte d'entrée, un grand escalier de marbre menait à un palier d'où, de chaque coté, deux autres escaliers grimpaient à l'étage. Les murs était d'un blanc pur et sur le sol, un parquet en bois, tendant sur le rouge, brillait. Un immense lustre pendait du haut plafond et devait faire face au personne se trouvant sur la mezzanine au premier étage.

Une première sculpture, tout de marbre elle aussi se tenait au centre du hall, et des bancs avaient été disposés autour d'elle. La statue représentait une jeune femme aux ailes déployées, les bras levés vers le ciel. Nizilon décida de s'installer sur l'un de ses bancs pour étudier le plan du musée. Il trouva une place sur un banc à droite de la statue où seul une personne était assise.Il s'assit à coté d'elle et ouvrit la brochure du musée.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art, les gens et moi...[Andriyin Rickleoff]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au sommet... ou presque [Andriyin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: La Surface :: District 576 G8 - "Central Est" :: Le musée d'art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser