Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Se changer les idées...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Ven 4 Jan - 16:24

Hope sortait d'une journée de cours atrocement barbante, si bien que pendant le dernier cours elle avait laissé un programme de saisie vocale prendre le cours à sa place, ce qu'elle avait eu tôt fait de regretter car son prof était du genre "ah non c'est pas ça, effacez ça, en fait c'est comme ça, ah et puis c'est pas le petit deux c'est le grand trois...", autant dire qu'elle allait avoir encore plus de travail que si elle avait pris le cours elle-même.
Et donc, dans sa logique toute personnelle, alors qu'elle avait un programme à finir pour le surlendemain et ce cours à retaper, elle était sortie prendre l'air, sûre d'avoir vu des lignes de code lui passer devant les yeux à force qu'elles soient ses seules formes de distraction.

Après avoir rapidement mangé, elle avait décidé d'aller à l'Inner Inn, qui était un endroit chaleureux comme elle les aimait, mais elle y était allée seule, pour une fois, ses amis étaient semble-t-il plus courageux qu'elle pour ce qui était du travail scolaire...
Elle venait de commander un thé noir et poussa un soupir de fatigue mélée d'ennui, puis regarda la salle quelques instants, voyant les gens discuter entre eux, captant quelques bribes de conversation par ci par là, lorsque quelqu'un attira son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Ven 4 Jan - 17:00

Une fois de plus, les pas d'Alix l'avaient ammené à l'inner inn. Décidément elle y passait beaucoup de temps ces derniers temps, elle aimait bien cet endroit, c'était un devenu un peu un refuge alors que le service météorologique continuait sans arrêt de débloquer et lançait des vagues de froid. Et puis, encore une fois, elle avait passé une journée difficile au travail et n'avait pas envie de rentrer dans son appartement vide...

Elle s'engouffra donc dans l'espace surchauffé de l'Inner Inn, avisa une place de libre et commença à s'y rendre... Mais comme d'habitude, toujours aussi réveuse et maladroite, Alix ne remarqua pas un sac posé un peu trop dans l'allée entre plusieurs tables, et s'y prit les pieds. Heureusement elle réussit à reprendre son équilibre, mais alors qu'elle posa son pied gauche, elle ressentit une vive douleur lui saisir la cheville.

Elle parvint en grimançant à se rendre jusqu'à une place libre, et s'asseya. Elle fit tourner doucement sa cheville, ce qui lui arracha une nouvelle grimace. Occupé par la douleur, elle ne fit pas attention aux regards qu'elle avait pu succiter...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Ven 4 Jan - 17:34

Une jeune femme venait de faire une entrée fracassante dans le bar, en effet elle avait trébuché sur un sac et avait manqué de tomber, et malgré le fait qu'elle ait réussi à rester debout, l'expression de son visage indiquait qu'elle souffrait, probablement s'était-elle tordu quelque chose.

Après être parvenue jusqu'à une chaise toute proche de l'endroit où Hope était installée et alors qu'une bonne moitié de la salle la regardait d'un oeil à la fois compatissant et amusé, la jeune femme commença à manipuler sa cheville avec des grimaces de douleur, semblant ne prêter attention à rien d'autre qu'à son articulation douloureuse.

"Ca va? vous ne vous êtes pas fait trop mal?"

Demanda Hope en se tournant vers la jeune femme à présent assise à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Ven 4 Jan - 18:02

Alix continuait un moment à masser doucement sa cheville, la douleur s'estompait doucement... Apparement ce n'était pas grand chose, et cela devrait passer. Heureusement, car elle n'avait pas du tout envie d'être obligé de se rendre à l'hôpital. Elle poussa un petit sourire de découragement et surtout d'agacement envers elle-même... Quand arrêterait-elle de se montrer aussi gauche et maladroite ? Elle avait le don pour cumuler les chutes ou les rencontres fracassantes...

Elle fut tirée de ses réfléxions par une voix douce et aimable qui lui demandait si cela allait, si elle ne s'était pas fait trop mal. Elle tourna la tête vers la voix. Il s'agissait d'une jeune femme, apparement un peu plus jeune qu'elle ou de son âge approximativement... Une technologue sans hésitation vu la couleur de ses cheveux, et la présence du bracelet autour de son poignet.

Elle fut un peu surprise, et mit quelques secondes avant de répondre. Ce n'était pas courant qu'un technologue se sente concerner par ce qui peut se passer chez un thaumaturge. Enfin l'inverse n'était pas beaucoup plus habituelle... l'éternelle querelle...

" oui ça va mieux, je crois que cela va passer dans quelques minutes " dit-elle avec un sourire de remerciement pour son intérêt.
" merci de votre sollicitude en tout cas... " réprit-elle avec un large sourire.
La serveuse interrompu ce début de conversation et Alix commanda un thé noir, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Sam 5 Jan - 1:16

La jeune femme avait semblé surprise que Hope se soucie de son sort et avait marqué un temps avant de répondre. C'était plutôt normal, Hope avait remarqué le pendentif au cou de la maladroite, et n'avait elle-même rien fait pour cacher son bracelet, mais quoi? elle n'allait tout de même pas ignorer quelqu'un qui se blesse à quelques mètres d'elle!
Alors que la thaumaturge la remerciait avec un grand sourire, Hope se sentit plus détendue et lui répondit "C'est normal" en lui rendant son sourire.

Quand la jeune femme à côté d'elle commanda un thé noir, Hope qui avait commandé la même chose sourit intérieurement, mais ne dit rien. Elle était un peu embêtée, en effet elle avait bien envie d'engager la conversation, mais la querelle entre thaumaturges et technologues installait une sorte de gêne en elle, elle ne leur adressait pour ainsi dire jamais la parole, elle n'en avait jamais eu très envie d'ailleurs, bien qu'elle ne leur soit pas vraiment hostile, ce qu'elle ressentait pour eux tenait plus de l'incompréhensoin... Mais là elle se sentait dégênérée avant tout, c'était l'occasion de faire une nouvelle connaissance, ou au moins de ne pas passer la soirée seule à sa table, ce qui ne lui disait plus grand chose à présent... Et puis ce qu'elle avait fui en venant ici faisait totalement partie du mode de vie technologique, alors quelle meilleure compagnie?

La serveuse arriva et lui donna une occasion de dire quelque chose en annonçant "Votre thé" en lui tendant sa tasse. Hope la remercia, elle regarda rapidement à côté d'elle pour s'assurer que la jeune femme n'était pas partie, et se contenta d'une simple remarque, pour ne pas être envahissante, espérant que la thaumaturge était venue seule et n'était pas trop rétissente à adresser la parole à une technologue:

"Leur thé noir est délicieux, n'est-ce pas?", dit-elle avec un léger sourire qu'elle voulait le moins gêné possible.

[hj: je sais que c'est un peu timide comme attitude, mais je voulais rester dans le personnage....]
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Sam 5 Jan - 15:14

[ non tu as raison c'est plus crédible que te mettre à déballer ta vie mdr... et j'adore le " elle se sentait dégénérée "]

La jeune femme lui rendit son sourire, puis elle semblait hésiter à rajouter quelque chose mais finalement ne prolongea pas la conversation. Alix, ne voyant pas ce qu'elle aurait elle aussi pu dire, reporta son attention sur sa cheville encore une seconde. Puis la chaleur de la pièce lui rappella qu'elle n'avait pas encore enlevé sa capeline et qu'elle commençait à avoir trop chaud. Elle retira donc son vêtement, et la posa comme d'habitude avec précaution sur le dossier de la chaîse. Elle portait une fois de plus des vêtements neutres indispensables à son travail : pantalon gris, veste blanche sur un tee-shirt noir... comme d'habitude : assez classique sans être vieillot.

La serveuse revint et déposa une tasse devant sa voisine technologue qui lui avait porté son attention, puis en posa une seconde devant elle. Evidemment la boisson était encore brulante, d'ailleurs une légère brume s'élevait de la tasse.

Alix fut surprise de nouveau par la voix de la jeune femme qui semblait apparement décidé à engagé la conversation. Cela ne dérangeait pas la responsable de la communication qui appréciait particulièrement les moindres situations d'échange humain, bien loin des codes rigides de l'administration du maire.

" oui en effet, c'est mon préféré... vous en avez aussi prit ? méfiez-vous, il a l'air brulant " dit-elle gentillement, terminant sur un conseil purement formel mais qui permettait de se montrer ouverte et de laisser la conversation se prolonger.

En tournant la tête vers sa voisine pour lui répondre, elle pu un peu mieux l'observer : elle paraissait plutôt sympathique, un regard intelligent... Ses vêtements ainsi que sa coiffure étaient plutôt excentrique, totallement technologue, mais pas vulgaire comme souvent Alix les jugeait... Tout semblait indiqué qu'elle pourrait peut-être faire la connaissance de quelqu'un d'interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 6 Jan - 2:24

[je remarque que les messages sont de plus en plus longs, c'est bon signe! lol]


" oui en effet, c'est mon préféré... vous en avez aussi prit ? méfiez-vous, il a l'air brulant ", répondit la thaumaturge d'une voix gentille et douce. Hope sourit et acquiesca en répondant: "Oui, moi aussi j'adore ça."
Elle souffla doucement sur la surface du liquide et en but quelques gorgées, puis reposa doucement sa tasse.

Elle observa quelques instants sa voisine, le moins qu'on puisse dire c'est que les deux jeunes femmes ne se ressemblaient pas, l'une était thaumaturge, les cheveux noirs, vêtue d'une façon classique mais avec une certaine classe, l'autre était technologue, ses cheveux avaient une teinte rouge vif qui ne passait pas inaperçu, et avait troqué pour sortir ses combinaisons de technologue basiques pour un style plus excentrique et plus "jeune", avec quelques boucles et des dessins, mais sans être surchargé et restant dans les tons foncés avec une dominante noire, le tout complété par ses éternelles chaussures massives qui la faisaient passer du mètre soixante-six à quelques centimètres au delà du mètre soixante-dix...

La thaumaturge semblant amicale et n'ayant été rejointe par personne, Hope préféra ne pas se laisser s'installer le silence qui n'avait duré qu'une trentaine de secondes mais semblait avoir duré bien plus.
Elle s'interrogea quelques secondes sur quoi dire, puis elle décida qu'une conversation sur le thé noir ne lui disait vraiment rien, surtout qu'elle ne savait qu'en dire à part "j'aime beaucoup", et qu'une fois qu'elle se serait jetée à l'eau ça irait mieux, enfin elle l'espérait:

"Euh, je m'appelle Hope, vous aussi vous êtes seule? ou bien vous attendez quelqu'un?"

Se présenter était toujours un bon début... On verrait bien comment tourneraient les choses...



[hm, je n'ai pas confirmé la tendance, mince...]
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mer 9 Jan - 12:33

[ c'est pas la longeur qui est importante... ]

La jeune femme se présenta, ce qui surpris encore un peu plus Alix, mais ce n'était pas pour la déranger. Mais c'était plus fort qu'elle et malgré une éducation qui était bien loin de l'avoir inciter à détester les technologues, elle restait toujours étonnée de faire connaissance avec un de ces membres...

" enchantée Hope, moi c'est Alix... Et oui je suis seule, je venais simplement prendre un thé avant de rentrer chez moi... est-ce que vous voulez venir à ma table ? c'est toujours mieux que de rester seule non ? " proposa-t-elle avec un sourire aimable et sincère... Elle était ravie de faire une nouvelle connaissance.
Elle lui indiqua ensuite de la main la place en face d'elle et attendit de voir si la jeune femme allait accepter. Après tout il n'y avait pas raison, c'était elle qui avait commencer la conversation.

" et vous pourquoi êtes vous ici ? vous êtes seule ? " demanda-t-elle réalisant qu'elle s'était peut-être trompé sur les attentions de son interlocutrice, peut-être qu'elle ne faisait que passer un peu le temps avant que son rendez-vous n'arrive...

[ t'es pas la seule à avoir réduit le nombre de ligne lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mar 15 Jan - 23:54

[désolééééééée pour le temps de réponse, je comptais le faire ce week-end mais ça a été assez chargé...]

Etant donné la surprise que Hope put déceler sur le visage de son interlocutrice, cette conversation était une expérience inhabituelle pour elle aussi, mais cela ne l'empêcha pas de lui répondre avec gentillesse, comme plus tôt, et avec le sourire:

" enchantée Hope, moi c'est Alix... Et oui je suis seule, je venais simplement prendre un thé avant de rentrer chez moi... est-ce que vous voulez venir à ma table ? c'est toujours mieux que de rester seule non ? "

Pourquoi même face à quelqu'un de manifestement sincère et gentil, Hope ne pouvait-elle s'empècher de ressentir cette fichue gène, alors que si elles avaient été du même clan il y avait fort à parier que tout aurait été différent...
Hope n'avait jamais cotoyé de thaumaturge, ou du moins ne leur avait elle jamais parlé, mais elle avait appris à ne pas les détester, sa mère travaillait à la station météorologique, et cotoyait quotidiennement l'autre clan sans accroc, et cela s'en était ressenti dans l'éducation qu'elle avait donné à sa fille.
Toujours est-il que Hope marqua un temps avant de réagir, puis elle se leva en rendant son sourire à la dénommée Alix et acquiesca en se dirigeant vers sa table. Alors qu'elle s'installait en face d'elle la jeune femme ajouta:

" et vous pourquoi êtes vous ici ? vous êtes seule ? "

Hope sourit à cette question, et repensa à la raison qui l'avait amenée ici et qui n'était autre qu'une paresse assez conséquente, même si elle jugeait ce repos bien mérité, elle savait qu'elle s'en mordrait les doigts, comme d'habitude...

"Oui oui je suis seule... En fait il semblerait que mes amis soient plus courageux que moi pour ce qui est du travail scolaire. Je viens ici pour me détendre un peu avant de me remettre au travail..."

En vérité, Hope doutait qu'elle travaille sérieusement à son retour, puisque son travail n'était pas à rendre le lendemain, mais faisons comme si...

"Et vous, pourquoi êtes-vous ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 20 Jan - 18:46

( désolée mais moi aussi j'ai mis du temps à rep...lol)

Alix s'aperçu que la jeune femme semblait génée mais au moins elle accepta sa proposition et vint s'installer en face d'elle avec un sourire agréable.
Sa réponse lui ammena un sourire aux lèvres, elle devait être encore étudiante. C'était étrange, elle n'était pourtant sans doute pas beaucoup plus âgé qu'elle...et pourtant les années d'université paraissaient déjà tellement loi à la responsable de la communication...

" vous êtes encore étudiante ? Je comprend que vous ayez besoin de faire une pause das vos révisions, je me souviens combien cela pouvait être fatiguant et parfois très abrutissant " répondit-elle avec un petit sourire mi-compatissant mi-amusé. Elle même ne gardait pas un très bon souvenirs de ses études, toujours enfermé à réviser, s'imposant une rigueur et un acharnement important pour réussir...

Elle fut un peu surprise que la jeune femme lui retourne la question, ou plutôt, elle n'avait pas préparer de réponse...
" et bien je n'ai aucune raison particulière à vrai dire... je sors du travail et j'avais besoin moi de faire une coupure avant de rentrer chez moi... " répondit-elle avec un sourire aimable.

" est-ce que vous venez souvent ici ? " demanda Alix quelques secondes après avant que le silence ne s'installe, et ne crait une certaine distance avec l'inconnu. Le silence est toujours difficile à rompre...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 20 Jan - 21:42

Alors qu'elle évoquait le travail scolaire, Hope vit un sourire se dessiner sur le visage d'Alix, la technologue se demanda un instant si c'était sa paresse qui l'amusait, mais fut vite détrompée:

"vous êtes encore étudiante ? Je comprend que vous ayez besoin de faire une pause das vos révisions, je me souviens combien cela pouvait être fatiguant et parfois très abrutissant "

Hope sourit à son tour, en effet elle faisait des études assez longues, la thaumaturge qui semblait avoir son âge ou peut-être un peu plus semblait avoir intégré la vie active, et était en droit de s'en étonner... En tout cas celà avait quelque chose de rassurant que les études soient aussi épuisantes chez les thaumaturges.

"Oui, je suis en classe terminale depuis un an, c'est vrai que c'est dur et fatigant, ça anesthésie le cerveau et je crois que chez les technologues c'est aussi assez mauvais pour les yeux, passer des heures à coder devant un écran holographique... Mais c'est intéressant, aussi."

Hope avait beau aimer l'informatique et ses multiples applications, il lui arrivait de faire des over-doses, comme ce soir.
Alors qu'Alix disait qu'elle avait besoin d'une coupure avant de rentrer chez elle, Hope hocha la tête d'un air compréhensif.

Hope porta sa tasse à ses lèvres et, après avoir légèrement soufflé sur la surface du liquide, en but une gorgée, ces quelques secondes avaient suffi à réinstaller le silence et cette fois ci ce fut Alix qui le brisa:

"est-ce que vous venez souvent ici ?"
"Hmm, je ne suis pas vraiment une habituée, mais je viens de temps en temps, avec des amis ou seule, même si c'est plus rare, ça permet de penser à autre chose... Oublier un peu l'Ecole ou le travail"
Elle avait répondu en regardant dans le vague, sauf à la fin où elle avait regardé Alix.

"Et vous? vous venez souvent?", ajouta-t-elle après quelques instants. A vrai dire elle en avait un peu marre de ne faire que lui retourner ses questions, elle avait hésité à la questionner sur son travail mais attendrait que la conversation soit un peu plus avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Sam 26 Jan - 0:02

La conversation semblait prendre forme, et les paroles s'enchaînaient plus rapidement. Tout en remuant le sucre dans son thé doucement, Alix écoutait avec attention la jeune femme avec un sourire aimable flottant à ses lèvres.

Un écran holographique ? Alix ne voyait pas vraiment en quoi cela consistait même si elle en avait une très vague idée. Son travail à la communication l'avait obligé ou plutôt permit de découvrir les technologies du monde des technologues...

" oui les études... vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir quitter l'université thaumaturge " reprit Alix avec un sourire pourtant légèrement nostalgique... C'était étrange cette période d'études, où l'on n'était plus vraiment un enfant, et pourtant loin d'être autonome... enfin si l'autonomie était possible dans une ville comme Dégénérescence.

Puis elle lui retourna la question, lui demandant si elle venait souvent. Alix du réfléchir quelques secondes avant de prendre la parole... A vrai dire, maintenant qu'elle cherchait, elle réalisa qu'elle y venait plus souvent qu'elle en avait l'impression....

" et bien, en faite oui... disons qu'il m'arrive assez régulièrement d'y passer après le travail ou surtout après les messes à la cathédrale du Maire. Il y fait toujours trop froid... "

* et prendre un thé permet d'oublier un moment la propagande de l'Evèque en faveur du Marire qui lui donnait toujours la nausée * songea Alix en posant un regard triste et perdue sur le thé qu'elle continuait de remuer mécaniquement....Evidemment elle avait gardé ses pensées pour elle

" vous êtes étudiante, puis-je alors me permettre de vous demander dans quel secteur vous comptez vous orientez ? est-ce que vous en avez encore pour longtemps ? " demanda-t-elle.

Elle ne connaissait pas la jeune femme, et n'avait aucune raison valable de demander cela, mais c'était sa curiosité naturelle qui reprenait le desuss.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Sam 26 Jan - 1:39

[mille mercis d'avoir fait un personnage curieux U_U]

"oui les études... vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'avoir quitter l'université thaumaturge "

Alix avait un air nostalgique qui contrastait avec son discours, Hope sourit, elle était pressée de quitter l'Ecole, mais sentait qu'il lui arriverait de regretter ses années d'études...

Alix admit ensuite venir assez souvent, après le travail, ou après la messe, à cause du froid

"C'est vrai que dans cet endroit il fait toujours froid, il y a beau avoir un monde fou c'est tellement grand qu'on ne ressent pas la chaleur humaine...."
En fait, quand Hope allait à la Cathédrale, elle n'avait froid qu'aux extrémités, mettant généralement des vêtements en tissus intelligents, mais étant donné l'air d'incompréhension qu'elle avait vu se dessiner dans le regard d'Alix à l'évocation de l'écran holographique, elle avait décidé de lui passer les détails de la vie technologue...
*Personellement, ce n'est pas trop le froid qui me gène dans cet endroit...*, le culte du Maire la mettait assez mal à l'aise et dans cet endroit particulier il l'oppressait, mais elle se gardait bien d'en faire part à quiconque, et surtout pas à une inconnue, et de surcroit dans un lieu public...

Alix la tira de ses pensées avec une question plutôt inattendue:

"vous êtes étudiante, puis-je alors me permettre de vous demander dans quel secteur vous comptez vous orientez ? est-ce que vous en avez encore pour longtemps ? "

Après un léger silence du à la surprise, Hope répondit en souriant:

"Oh, oui bien-sûr vous pouvez. Eh bien je compte faire de l'informatique à vrai dire, même si parfois je sature, j'aime ça... Je pense que j'en ai encore pour quelques années, mais pas trop, j'espère... Dire qu'on peut rester à l'Ecole jusqu'à 35ans! Je ne tiendrais jamais jusque là, je me demande si il y a vraiment des gens qui restent si longtemps... enfin, peut-être ceux qui arrivent tard... Enfin bref"
Hope réalisa alors qu'elle pensait à voix haute et s'arrêta donc... Elle saisit l'opportunité de questionner Alix sur son métier:

"Et vous qui avez quitté notre si passionnant système éducatif, puis-je vous demander ce que vous faîtes à présent?"

La question d'Alix lui avait donné plus d'assurance, elle s'était permi une pointe d'ironie, soulagée que la conversation soit enfin détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 27 Jan - 1:13

Alix eu soudain une curieuse impression, un espèce de présentiment... Son interlocutrice fit remarquer le manque de chaleur humaine lors des cultes du maire, et semblait plutôt ironique quand elle évoqua "le passionnant" système scolaire de Dégénérescence. Se pouvait-il que Hope fasse partie de cette minorité consciente de la ville, qu'elle ne soit pas abruti par le système du Maire ? Peut-être une future recrue pour la Résistance...

Mais Alix tâcha de réprimer son exitation et son impatience à l'idée d'avoir peut-être trouver quelqu'un qui partageait ses idées. Elle ne devait pas s'enflammer et tirer des conclusions hâtives... Elle avait sans doute trop interpréter et trouver un espoir là où il y en avait certainement pas...

Elle fut tiré de ses réfléxions par la question de la jeune femme. Et elle hésita une seconde à dire son vrai travail... Reconnaître sa place au service du maire pouvait attirer la méfiance de la jeune femme en face d'elle, et elle ne pourrait pas en savoir plus sur son soutien au régime en place...

" et bien, je... je travaille comme... je suis médecin-herboriste... Bien sûr ma façon de soigner n'a rien à voir avec celle de vos médecins technologues mais nous avons aussi de bonnes réussites " finit-elle avec un sourire pour achever de la convaincre...

Elle espérait avoir convaincu la jeune femme, que celle-ci ne se montre pas méfiante envers elle, et elle tâcherait par la suite d'amener la conversation sur le maire... La résistance avait peu de membres et la raison principalle s'illustrait à ce moment même : comment trouver de nouvelles recrues sans se tromper, sans risquer d'être dénoncer ? Les opinions politiques étaient le dernier sujet évoqué entre des inconnus et au sein des familles mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 27 Jan - 2:06

[^.^v même si je ne pensais pas que tu t'enflammerais si vite... pour un sous-entendu sur le système éducatif dont on avait déjà parlé et le froid à la Cathédrale...]

Alix avait semblé songeuse après sa pointe d'ironie, Hope se reprocha sa spontanéité, elle avait pensé que la thaumaturge en serait amusée, en effet elle ne semblait pas non plus avoir spécialement apprécié ses années d'études...

Médecin-herboriste? Intéressant... et très... thaumaturge. Cependant Alix avait semblé hésiter, peut-être avait-elle eu peur de suciter l'incompréhension de Hope, il était assez fréquent que les technologues dénigrent ces médecines thaumaturges jugées archaïques et peu fiables par rapport aux techniques de pointe des technologues.

"Euh, j'avoue que j'ai tendance à faire plus confiance aux médecins technologues... Mais ça m'a l'air intéressant." dit elle avec un sourire un peu gêné. Elle avait bien du mal à croire à l'efficacité des remèdes thaumaturges, à vrai dire, bien que n'y connaissant finalement rien... Mais la nature faisait trop peu partie de sa vie pour qu'elle lui fasse confiance pour sa santé... Elle but ensuite une gorgée de thé avant de continuer:

"Je n'y connais rien aux plantes à vrai dire..."

Et voilà le grand retour de la barrière technologues/thaumaturges, l'infomaticienne vs l'herboriste, beau tableau...

"En fait les technologues s'y intéressent assez peu, enfin on a bien des chlorokinésistes, qui savent faire pousser des plantes... Vous trouvez facilement vos produits d'ailleurs?"

En effet, dégênérescence n'était pas vraiment une ville verte, il y avait bien des serres et des champs, mais leurs produits étaient chers, et les produits des fermes hydroponiques ne devaient pas avoir de grandes vertus médicinales...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 27 Jan - 2:33

( Alix est idéaliste et ne vit que pour la Résistance, donc oui elle s'enflamme très vite lol)

Le ton légèrement sceptique mais courtois de la jeune femme ammena un sourire amusé sur les lèvres d'Alix. Evidemment les technologues ne croyaient très peu aux herbes. La responsable de la communication savait qu'objectivement les instruments des technologues étaient très efficace pour guérir une maladie déjà déclarer que les plantes ne savaient pas combattre. Par contre l'herboristerie et l'oméopathie étaient très utilent pour prévenir beaucoup de maladies lourdes à supporter.

Mais elle préféra ne pas relancer ce débat avec la jeune femme... De toute façon tout ceci était une question de culture et le fossé étaient tellement grand entre les deux communautés qu'il était difficile d'en parler...

Elle écouta la question de la jeune femme qui la surprit un peu... C'était amusant qu'elle s'y interesse... Elle but une gorgée de son thé avant de lui répondre.

" et bien je me fournis au marché des bas-fonds... ce n'est pas toujours très recommandable mais c'est indispensable... et je suppose que ces personnes les font pousser chez eux en petite quantité ou qu'ils parviennent à se rendre à l'extérieur pour se procurer les herbes les plus rares " expliqua-t-elle en baissant un peu la voix mais restant naturel...
Ce qu'elle venait de dire n'était pas de nature suffisament comprometante pour risquer quoi que ce soit mais la réaction de son interlocutrice allait certainement s'avérer très instructive...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mar 29 Jan - 21:17

Alix était devenue plus sérieuse et avait baissé la voix, si bien que Hope avait du tendre une oreille plus attentive pour saisir ses paroles.
Les bas fonds? La thaumaturge l'entraînait là sur un sujet bien glissant: y être allé, avoir acheté des produits de contrebande pouvait donner lieu à quelques ennuis, pas bien graves certes, mais les fanatiques des dénonciations n'en demandaient pas moins pour faire subir un interrogatoire... Peut-être Alix avait-elle compris que Hope n'était pas de ceux là? Peut-être avait-elle dit ça sans y penser, peut-être ce détail était-il anodin... Mais la jeune femme évoqua ensuite l'Extérieur, pire: d'hypothétiques relations entre des dégênérés et l'Extérieur.

Hope était de plus en plus sceptique, pourquoi parler de ça? Parler de l'Extérieur était forcément lourd de sens, envier l'Extérieur pouvait sous-entendre qu'on n'était pas bien à Dégênérescence, et tout ce que ça implique vis à vis du Maire... Evidemment ce genre de pensée ne pouvaient pas mener bien loin en interrogatoire, mais ce n'était pas anodin, surtout quand on évoque les exclus et l'Extérieur dans la même phrase. Alix était-elle moins lobotomisée que les autres? Et même, était-elle contre le régime, contre ce Maire-Dieu omnipotent? Ou bien.... ou bien était-ce tout le contraîre? Etait-ce un test? Avait-elle trop interprété ses paroles précédentes, et à présent essayait de la coincer pour blashpème, de la pousser à la faute? Certes les agents de la FDC comme de la FDP avaient autre chose à faire, mais on n'était jamais à l'abris d'un dénonciateur acharné... Même si ces fanatiques étaient plus portés sur la séparation communautaire qu'Alix ne semblait l'être, la possibilité n'était pas à écarter (ainsi que la possibilité qu'elle se fasse des films, évidemment, Hope interprète beaucoup...).

Hope voyait maintenant Alix différemment, mais ne savait pas comment répondre. En effet, elle avait une position particulière vis à vis des gens des bas fonds et de l'Extérieur. Bien qu'élevée en Plebi, comme si elle était la fille biologique de ceux qui l'avaient adoptée, elle savait qu'elle venait de l'Extérieur, et que sans l'adoption elle aurait eu de fortes chances de mal finir. Elle ne pouvait pas en vouloir aux exclus de vouloir s'en sortir, et l'Extérieur l'intéressait plus qu'elle ne l'aurait avoué, ainsi que la perspective de ne plus être écrasée par ce régime de culte de la personnalité...

Toutes ces réflexions lui avaient pris peut-être 30 secondes, pendant lesquelles elle était restée silencieuse, mais ce n'était pas un problème: toutes les interprétations étaient possibles pour un silence.
C'était aussi le cas pour une réponse rationnelle, c'est donc la voie qu'elle choisit, éludant la question des bas fond qui pouvait montrer au choix son mépris pour la lie de la société ou le fait qu'elle ne trouve pas ça si extraordinaire de se fournir là bas, elle répondit:

"Se rendre à l'Extérieur? Sincèrement, je doute que ce soit faisable, Dégênérescence est en plein désert, on ne peut pas la quitter sauf au péril de sa vie et encore, sans compter le trajet du retour..."

On entend toujours ce qu'on a envie d'entendre... Du moins Hope l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mer 30 Jan - 16:07

Visiblement Hope semblait hésiter à lui répondre. Bien sûr le silence ne fut pas très long mais Alix était certaine d'avoir succité un flot de réactions contradictoires chez son interlocutrice, elle la sentait destabiliser... C'était plutôt un bon signe... A moins qu'une fois de plus elle interprête encore trop dans le sens qui l'arrangeait... Mais elle avait l'habitude se fier à son intuition, qui était plutôt valable en général... C'était sans doute lié à son pouvoir, au fait qu'elle pouvait lire dans les pensées. Elle hésita d'ailleurs une seconde à l'utiliser, être certaine de ce que pensait la jeune rousse.

Elle fut cependant déçu de la réponse de son interlocutrice. Celle-ci était trop neutre, trop à double sens pour y voir le moindre signe, pour en déduire quoi que ce soit... Peut-être s'était-elle trompé ou peut-être que Hope jouait la prudence...

" En effet aller à l'extérieur serait dangereux.. J'ignore comment ils s'y prennent et peut-être que je me trompe et que ces plantes poussent simplement et sont plantées à l'intérieur même de la ville " dit-elle avec un sourire rassurant pour mettre sa voisine en confiance... et puis elle n'avait pas envie que cette dernière la dénonce pour traffic au noir, d'autant plus qu'il lui faudrait alors lui expliquer pourquoi elle avait mentit sur son identité...

Elle reporta son attention sur son thé et avala quelques gorgés. La boisson commençait sérieusement à se refroidir... Alix ne chercha pas à relançer la conversation, préférant attendre de voir la réaction de la jeune femme, si elle allait continuer sur le sujet, relancer la conversation ou changer totalement de conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 3 Fév - 15:25

Sa réponse avait manifestement déçu Alix, et même si c'était le but recherché, cela contrariait la technologue. En effet, à présent elle n'avait plus de moyen de savoir pourquoi Alix l'avait conduite sur ce sujet, mis à part de relancer la conversation. Autant dire qu'elle n'avait pas pris l'avantage comme elle l'aurait espéré...

Elle porta sa tasse à ses lèvres pour justifier son silence, la boisson était à présent tiède -avaient-elles donc parlé si longtemps?-, ce n'était pas très agréable, mais elle fit comme si de rien n'était et la reposa doucement après quelques secondes.

Consciente qu'Alix ne relancerait pas le sujet et que pour en savoir plus elle n'avait pas d'autre choix, elle s'appréta à relancer elle-même la conversation, mais elle ne savais pas comment s'y prendre pour ne pas sembler suspecte...

"Peut-être... Je ne sais pas..."

Il allait falloir qu'elle se mouille un peu, le moins possible, mais si elle voulait qu'Alix réagisse...

"Vous ne leur avez jamais demandé? Même indirectement?"

La nature visiblement curieuse d'Alix faisait que Hope ne trouvait pas cette phrase aussi déplacée qu'elle pourrait l'être...
C'était montrer qu'elle s'y intéressait, mais pas pourquoi elle s'y intéressait, elle ne s'en tirait peut-être pas si mal... Au pire elle pourrait toujours se rattrapper... A vrai dire elle en avait assez de calculer, la conversation s'annonçait agréable et détendue et voilà qu'elle l'envisageait comme un combat, elle n'en avait pas vraiment envie, mais il fallait avoir un instinct de conservation quand même, elle ne pouvait pas dire n'importe quoi non plus

[un léger edit mais ça ne changera pas grand chose, ça étoffe juste ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mar 19 Fév - 23:40

Alix acheva de boire sa boisson qui était désormais froide. Elle avait redouté qu'un silence pesant ne s'installe car elle n'avait rien fait pour relancer la conversation... Il n'était jamais évident de prolonger une rencontre avec une inconnue... d'autant plus à Dégénérescence où la peur était de mise, cette peur de se trahir au moindre de ses mots...

Mais la jeune femme en face, après quelques hésitations apparement, elle l'interrogea... Alix plongea alors un regard insistant dans les yeux de la jeune femme... Elles semblaient se comprendre, partager un fond d'hostilité au régime, elle en était presque certaine maintenant...

Son regard en avait dit beaucoup, mais elle se contenta de jouer négligement avec sa petite cuillière, le temps de réfléchir... Il y avait de forte chance d'être surveillée, elle ne pouvait pas se permettre d'en dire plus dans un endroit aussi public. Et puis elle ne connaissait pas la jeune femme, elle ne pouvait pas lui proposer comme ça, directement de rejoindre le groupe de résistance dans la crypte... trop dangereux de risquer de faire entrer le loup dans la bergerie... C'était toujours le même problème pour recruter de nouveaux membres... Heureusement son pouvoir l'aidait beaucoup dans ce cadre. Mais pour le moment, elle décida d'attendre avant de l'utiliser...

Ses réfléxions n'avaient pas duré plus de quelques secondes, mais il était temps qu'elle réponde. Elle releva son regard, un peu vague et esquissa un sourire amicale.

" et bien, je sais certaine chose, mais une telle conversation ici ne me parait guère approprié... " dit-elle d'une voix agréable et plus détendue qu'auparavant. Trouver un espoir, sembler reconnaître enfin quelqu'un qui partageait sa haine pour le maire était comme une bouffé d'air frais pour Alix. Elle avait tellement l'impression d'être seule ou du moins si peu nombreux dans ce combat...

" dites-moi, est-ce que vous aimez lire ? " changea-t-elle brusquement de sujet... En réalité, sa question n'était pas si innocente... Elle ne voulait pas risquer de se compromettre davantage auprès de la jeune femme. Elle comptait faire sa demande d'entré à la FDC bientôt, elle devait être irréprochable, et comptait mettre une distance entre elle et le mouvement de la résistance par précaution...

Mais cela ne l'empêchait pas de penser au recrutement éventuel de la technologue... Il fallait l'envoyer à Gabriel qui s'en chargerait, et pour cela, rien ne valait mieux comme couverture que la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mar 26 Fév - 1:36

Après avoir posé sa question, Hope avait fixé Alix, cherchant à scruter sa réaction tout en cachant sa propre gène de poser une question qui pouvait sembler aussi indiscrète que stupide. Cependant elle ne fut pas déçue, la thaumaturge plongea son regard limpide dans celui bleu nuit de la technologue.
Les yeux sont, parraît-il, une fenêtre ouverte sur l'âme, cela semblait encore plus vrai chez Alix tant ses yeux étaient clairs, il semblait possible de voir à travers, pour lire dans ses pensées. Hope aurait voulu pouoir le faire, elle aurait voulu savoir avec certitude les intentions et les pensées de sa vis-à-vis, mais si la thaumaturge la regardait avec insistance et semblait par ce regard vouloir installer entre les deux jeunes femmes une confiance mutuelle, ses pensées restaient impénétrables et Hope ne pouvait avoir aucune certitude, elle essayerait donc de se contenter du sentiment de ne pas se tromper à son sujet, espérant que son instinct ne la tromperait pas.

" et bien, je sais certaine chose, mais une telle conversation ici ne me parait guère approprié... "

Alix semblait plus détendue, mais ce n'était pas le cas de Hope qui essayait de ne pas se montrer trop tendue alors que l'allusion de la thaumaturge l'excitait et l'effrayait en même temps. Ainsi elle en savait plus sur l'extérieur. Hope brûlait de lui en demander plus, mais il était vrai que ce n'était pas l'endroit. Et en même temps c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui semblait hostile au régime, c'était étrange, elle se sentait plus libre, en confiance, et surtout moins seule, car même si elle n'avait pas vraiment une âme d'insurgée il fallait bien avouer que l'esprit critique qu'elle avait réussi à développer la faisait parfois étouffer dans cette ville, face à ce régime autoritaire et à ce culte de la personnalité. Même si ce n'est pas évident de refuser une oppression quand on n'a connu que ça elle avait, gâce à ses parents adoptifs et peut-être aussi à ses origines -si tant est qu'on puisse être ainsi influencé par deux années de vie dont on ne se souvient même pas-, développé un germe de conscience et d'envie de liberté. Même si ce germe était souvent en sommeil, pour ne pas prendre de risque, en présence de personnes fidèles au Maire, aussi bien Andriyin que le citoyen lambda qui ne s'est simplement jamais posé de question, il semblait se réveiller en la compagnie d'Alix, comme s'il en avait assez de se cacher. Ainsi dans l'esprit de la jeune technologue se mèlaient apréhension, soulagement, excitement... Pour l'instant ce qui l'obsédait était l'extérieur, elle voulait en savoir plus, découvrir le pays où elle était née, sa langue, sa culture, sa politique, espérant seulement ne pas l'avoir trop idéalisé...

" dites-moi, est-ce que vous aimez lire ? "

Ce brusque changement de sujet surprit Hope, et la déçut un peu, mais effectivement mieux valait changer de sujet...

"Euh... je... oui, pourquoi?"

Hope ne parvenait à cacher sa surprise, mais espérait ne pas avoir semblé trop déçue, Alix avait sûrement raison... Ou bien n'était-ce pas un changement de sujet après tout... Le meilleur moyen d'apprendre des choses était la lecture, alors pourquoi pas un livre sur l'extérieur? Tant pis si elle avait semplée surpise ou déçue, elle allait bien voir où Alix voulait en venir, elle était de plus en plus sûre de ne pas se tromper, une fidèle du Maire ne prendrait pas de chemin détourné pour la coincer. Du moins elle l'espérait, elle s'efforçait néanmoins de rester un minimum sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Mar 26 Fév - 18:07

Alix perçue tout de suite la surprise de Hope à sa question. C'est vrai qu'elle pouvait paraître déroutante, par ce changement brusque de sujet. D'ailleurs la surprise et la déception apparente de la jeune femme en fasse d'elle arrachèrent un léger sourire amusé aux lèvres d'Alix. Cette technologue paraissait réellement très interessé par l'extérieur, et ne pouvait donc pas être une inconditionnelle du Maire...

Alors qu'elle allait lui répondre, une serveuse les interrompu pour savoir si elles souhaitaient quelques choses d'autre. Alix réalisa qu'elle avait faim, ce qui n'avait rien d'étonnant puisqu'elle avait une fois encore passé la journée à son travail, oubliant de déjeuner. Les agents de la FDC ne pourraient pas refuser son intégration sous prêtexte qu'elle ne mettait pas assez de coeur au travail...

Elle commanda une tartelette au citron et un autre thé noir avant de laisser Hope répondre à la jeune serveuse. Puis cette dernière repartit les laissant de nouveau seules. Alix hésita une seconde à laisser son interlocutrice s'impatienter un peu mais après tout, quel intérêt ?

" si vous aimez lire, je vous conseille de vous rendre à la bibliothèque municipale. Allez-voir le responsable, dites lui que vous venz de ma part et que je vous ai conseillé d'emprunter ce livre " Comment notre Maire à dévellopé la fabrique du thé dans notre ville ? ". Vous verrez, c'est une lecture très instructive... je pense que cela pourrait répondre à certaines de vos questions...."

Elle garda de nouveau son regard clair, imperturbable et apparement innocent sur la jeune femme, quétant sa réaction. Il ne faisait aucun doute qu'elle comprendrait qu'il s'agissait de tout autre chose que d'un livre sur le thé... même si ce livre existait effectivement... d'ailleurs Alix l'avait lu, il faisait partie d'un de ces innombrables livres officiels que son service publiait régulièrement et qui vantait les mérites innombrables du maire dans des domaines tous aussi divers qu'inninteressants...

Elle se demandait avec impatiente la réponse de sa jeune interlocutrice. Allait-elle devenir une nouvelle "recrue" ? Si elle acceptait de rencontrer Gabriel, chargé des relations à l'extérieur, il ne faisait aucun doute que ce dernier saurait la convaincre d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Sam 29 Mar - 0:45

Hope ne pût s'empècher d'interpréter le sourire d'Alix comme un tantinet moqueur, ce qui ne la ravit pas franchement, elle prenait conscience d'être un peu trop expressive pour le petit jeu auquel elles jouaient depuis tout à l'heure et auquel alle avait bien envie de mettre un terme.

Une serveuse s'approcha d'elles pour leur demander si elles voulaient autre chose et prit la commande d'Alix. Avisant le fond de thé froid dans sa tasse, Hope hésita un instant puis en commanda un autre. Se rendant compte qu'elle avait été bien absorbée par leur conversation, Hope jeta un oeil au reste de la salle, qui était moins remplie que tout à l'heure, puis d'une pression sur le bouton de son bracelet elle regarda rapidement sa montre (holographique) avant de la ranger, le temps avait passé bien vite!

Apreès quelques instants, Alix repris la conversation:
" si vous aimez lire, je vous conseille de vous rendre à la bibliothèque municipale. Allez-voir le responsable, dites lui que vous venz de ma part et que je vous ai conseillé d'emprunter ce livre "Comment notre Maire à dévellopé la fabrique du thé dans notre ville ? ". Vous verrez, c'est une lecture très instructive... je pense que cela pourrait répondre à certaines de vos questions...."

Hope se retint difficilement de rire et un sourire se dessina sur son visage, la lecture devait forcément être un prétexte, c'était impossible qu'on recommande cette lecture sérieusement! Ou alors, Alix avait des goûts étranges.

"Ca a l'air passionnant!" dit-elle, essayant d'être crédible mais souriant toujours légèrement. Puis, sérieusement et considérant le sens caché qu'elle devinait, elle ajouta, le regard dans le vide:

"Je... j'essayerai d'y faire un tour un de ces jours..."

Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en acceptant et en était assez nerveuse, cependant elle se sentait de plus en plus en confiance, elle n'était presque plus sur ses gardes, elle craignait surtout de se lancer dans l'inconnu. Elle espérait ne pas se tromper en faisant confiance à cette thaumaturge qu'elle connaissait depuis un peu plus d'une heure...
Elle reposa son regard sur Alix, en quète d'une réaction encourageante.



[pardon 1 000 000 fois pour le délai de réponse, je crois qu'on a tous un peu déserté là, non? dire qu'il a fallu attendre le week-end avant le bac blanc pour que je réponde U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Alix Tilbury
Thaumaturge au Mithril
Alix Tilbury


Nombre de messages : 457
Age : 38
Age du perso : 25
Métier : service de la communication du maire
Date d'inscription : 06/11/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Ven 26 Déc - 23:49

Apparement Hope ne savait pas très bien cacher ses émotions et rester de marbres. Alix put sentir nettement qu'elle était ironique alors qu'elle lui répondait que le titre du livre lui paraissait très intéressant... Elle fut contente d'entendre que Hope semblait d'accord pour chercher ce livre, et donc se laisser guider par elle, mais par compte le regard de la jeune femme encore une fois la trahissait. Elle semblait trop impatiente... Tout cela pourrait lui être préjudiciable si elle souhaitait s'investir dans la résistance...

Elle aurait aimé conseiller à la jeune femme de se montrer plus réservée, et plus discrète mais elle ne savait pas comment elle pouvait le faire de manière détournée, tout d'abord pour ne pas vexer la jeune femme dont elle ne mesurait pas encore la suceptibilité, et aussi parce que le sujet était difficile à aborder dans un endroit si public... Elle préféra alors garder silence, restant presque impacible... Seul son regard pouvait peut-être laisser trahir un signe d'enthousiasme, prouvant à Hope qu'elle allait vraiment découvrir un "nouveau " monde, bien loin des discours officiels du Maire...

La serveuse arriva alors pour leur apporter leur commande passée quelques minutes plus tôt. De nouveau, la serveuse posa devant elle une tasse de thé fumante, mais cette fois ci accompagné de la part de tarte qu'elle commença à entamer. Elle était vraiment bonne...


Elle songea que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas vu Gabriel, alors peut-etre que son idée d'envoyer Hope à ce dernier n'était pas forcément une bonne idée... Il ne travaillait peut-etre plus à la bibliothèque, et elle ne pouvait pas se permettre de perdre une nouvelle évnetuelle recrue...

" si votre lecture s'avère décevant, et surtout que le responsable ne vous renseigne pas sur vos interrogations, n'hésitez pas à me recontacter, je tâcherais de vous répondre de mon mieux "

Elle termina cette phrase en l'accompagnant d'un morceau de papier avec simplement le numéro de téléphone de son travail. Cela ne la compromettait nullement, en tant que responsable de la communication, elle avait l'habitude de donner réulièrement les coordonés de son travail, même si là, Hope en ignorait la vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Whisperhill
Technologue d'Aluminium
Hope Whisperhill


Nombre de messages : 233
Age du perso : 22 ans
Pouvoir : Téléportation
Métier : Etudiante
Date d'inscription : 29/12/2007

Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6Dim 11 Jan - 3:21

Alix restait impassible, comme depuis le début, à vrai dire, ce qui ennuya assez Hope car ce n'était pas son cas, elle s'en rendait bien compte. Habituellement elle était plus calme et posée, mais le sujet de leur conversation créait en elle beaucoup de sentiments contradictoires qu'elle avait du mal à ne pas laisser transparaître...

Cependant, si Alix ne montrait toujours rien de ses émotions, son regard était moins impénétrable que tout à l'heure, et la jeune technologue pouvait y déceler comme une pointe d'enthousiasme, ce qui était bon signe -ou le fruit de son imagination, au choix, mais la première solution lui plaisait plus.

Il restait juste un peu de thé dans sa tasse quand la serveuse vint apporter leur nouvelle commande, les deux tasses fumantes et la part de tarte d'Alix, qui semblait par ailleurs délicieuse. Hope porta à ses lèvres le breuvage brulant, souffla un peu dessus et en but quelques gorgées, il était vraiment très chaud -un peu trop même, se dit-elle, se rendant compte qu'elle pouvait le situer dans son œsophage en suivant la sensation de brûlure...- mais c'était bien mieux que le thé à peine tiède qu'elle avait tenté de finir tout à l'heure.

Alors que Hope se relaxait légèrement, Alix ajouta:

" si votre lecture s'avère décevant, et surtout que le responsable ne vous renseigne pas sur vos interrogations, n'hésitez pas à me recontacter, je tâcherais de vous répondre de mon mieux "

La technologue regarda un instant sa vis-à-vis, ne sachant trop que répondre, visiblement Alix tenait à la "renseigner" au mieux, ce qui confortait Hope dans son sentiment de ne pas se tromper à son sujet. Alix lui donna un bout de papier avec son numéro, la technologue le fixa un instant, le relisant plusieurs fois, puis prit le morceau de papier, le plia et le mit dans sa poche, elle le rentrerait dans son ordinateur plus tard.

"Merci, je n'y manquerai pas. C'est bien aimable de votre part."

Répondit sobrement la technologue avec un petit sourire de remerciement, elle était soulagée de pouvoir la recontacter au besoin, car elle ne voulait pas risquer de se retrouver sans information et sans contact.

Elle but une nouvelle gorgée de thé puis regarda un peu la salle qui s'était pas mal vidée. Elle cherchait quelque chose à dire pour ne pas laisser s'installer le silence, mais elle n'était vraiment pas douée pour ça...
Après un blanc elle regarda rapidement l'heure sur son ordinateur, il se faisait tard, bientôt 20h45, et le bar allait finir par fermer.

"Hmmm, ça fait longtemps qu'on discute, il est plus de 20h40! Je crois que je ne vais plus trop tarder, en plus il faut que je travaille..."

La fin de sa phrase faillit ne pas franchir ses lèvres, tant elle n'y croyait pas, déjà en temps normal mais encore plus après cette rencontre, elle ne parviendrait jamais à se concentrer -et difficilement à dormir, aussi... Le retour à sa routine serait difficile, jusqu'à sa visite à la bibliothèque.

[edit/up avec une ouverture plus potable (si jamais tu avais commencé avec l'autre dis moi je remettrai la phrase)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se changer les idées... Empty
MessageSujet: Re: Se changer les idées...   Se changer les idées... Miniclockdp6

Revenir en haut Aller en bas
 
Se changer les idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: La Surface :: District 864 S1 - "Centre" :: L'inner Inn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser