Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mafias et Organisations Souterraines

Aller en bas 
AuteurMessage
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

Mafias et Organisations Souterraines Empty
MessageSujet: Mafias et Organisations Souterraines   Mafias et Organisations Souterraines Miniclockdp6Mer 13 Fév - 13:54

Mafias et Organisations Souterraines
en Dégénérescence




Il existe toute une organisation du crime en Dégénérescence et celle-ci est dans la mesure de couvrir bien des besoins, autant les plus primaires que les plus superflus. Il existe différentes branches dans cette organisation, certaines sont de véritables entreprises, à l’image de la mafia, ou des triades, d’autres ne sont que des simples bandes de voyous.

Iº) Les Mafias

Il existe trois grandes Mafias en Dégénérescence. Toutes fonctionnent sous le même principe en général. Celles-ci sont très semblables aux organisations déjà en place dans le reste du monde. N’oublions pas après tout que les dégénérés viennent de l’Extérieur pour la plupart à divers degrés d’ancienneté.

A. L’Organe
Cette organisation est très semblable aux Mafias occidentales que nous connaissons. Dirigée par un chef charismatique ( Poste à pourvoir, personnage de Niveau III obligatoire) qui traite ses employés comme sa famille, celle-ci a pour principal secteur d’activité la contrebande.
Ils dirigent le marché noir et sont les acteurs de tout le commerce sous-terrain. On peut trouver de tout, il suffit de bien chercher et de connaître les bonnes personnes.
Evidemment les quartiers commerçants et ceux qui les entourent, ainsi qu’une partie des docks, sont leur fief attitré et il n’est absolument pas rare de se trouver nez à nez avec des sous-fifres divers de l’Organe. Les tenanciers et marchands sont tenus de leur payer une taxe en échange de leur protection contre les voyous. C’est une organisation tentaculaire qui a la main mise sur énormément de choses. Elle pénètre souvent dans les quartiers supérieurs et nombre de Sclavis sont témoins de cette prise de pouvoir sur leurs propres quartiers.

Ce que l’on peut trouver dans les marches de l’Organe provient d’un peu partout, fabrication artisanale, production en série clandestine, fruits d’extorsion en tous genres, kidnappings... Et oui car les marchés proposent également de la marchandise vivante.

Pour cela il faut être dans les bonnes grâces des bonnes personnes et savoir où aller et quand y aller. L’Organe, comme toutes les organisations mafieuses, sait disparaitre en quelques secondes...

Comme ils sont tous une grande famille, les membres s’appellent entre eux par des noms ayant trait à des liens de parenté. Ainsi les membres de même grade s’appellent souvent “cousins” et appellent leurs supérieurs “Oncle” ou “Tante”. Le Chef est communément appelé le “Pater”.

Ils arrivent parfois à l’Organe de dealer avec la FDC, pour des échanges de bons procédés. Car ne rêvons pas, il faut que chacun y trouve son compte. Ainsi, des bandes de vidéos surveillance passent de mains en mains tandis que des renseignements, ou d’autres petites accommodations passent dans d’autres. Mais cela reste tout de même très occasionnel.

L'Organe est une organisation très puissante. Sans doute la plus puissante de toute, car la plus étendue. Toutefois c'est la moralité qui gouverne cette mafia. Evidemment, il s'agit de la moralité propre à l'Organe, mais ce qu'il faut comprendre par là, c'est que tant que vous êtes clean et que vous agissez en accord avec les préceptes de l'organe, vous n'aurez aucun problème.


B. L’Estasia
L’Estasia est une organisation qui regroupa à sa création toutes les factions des différentes mafias extrêmes orientales. L’union fait la force et donc par ce regroupement, ils créèrent une véritable entreprise du crime. Si l’Organe s’occupe essentiellement des biens de consommation primaire, l’Estasia deale avec un autre genre de business. C’est de loin l’organisation la plus fermée et la plus dangereuse.

Ils œuvrent uniquement dans les zones basses de la ville car les services qu’ils offrent ne peuvent se faire au grand jour. Prostitution, assassinats, drogues, rackets, jeux et casinos, paris et courses, tout ce qui est criminel mais qui engendre du profit les concerne. Ils détiennent nombre d’établissements dans tous les bas-fonds. Cependant leur business reste très concentré dans les mêmes endroits. Après bien sûr il s'agit aussi de carrefours importants dans la vie sous-terraine, mais l'essentiel de leurs activités est assez concentré. Aussi est il relativement facile de passer à côté de leur territoire sans le franchir. En général, il s'agit des quartiers des plaisirs.

Entre eux les membres s’appellent “Frère”, à l’image des yakuza. Le chef de l’Estasia est un homme puissant, dont personne ne connait réellement l’identité, certaines rumeurs diraient même qu'il n‘existe pas... Mais cela ne peut vraiment être confirmé. En tout cas quand il leur arrive de parler de lui les Frères de l’Estasia parlent de leur “Boss”. ( Poste à pourvoir, personnage de Niveau III obligatoire)

Cette organisation est particulièrement cruelle et il n’est pas rare qu’une dette se paye par le prix du sang ou par prélèvement dans la chair. Aussi, croise-t-on souvent divers estropiés et même des gravement amputés ( on ne parle même pas des cadavres), dans les rues avoisinantes des quartiers Estasiatiques, la plupart mendiants, ou mourants.


C. L’Uhuru
L’Uhuru est davantage une communauté active qu’une mafia. Les gens qui la composent sont des désespérés de tous bords. La seule chose qui les rallie et qui fait leur unités et la proximité de leur lieu de vie avec la décharge nucléaire. Les gens de l’Uhuru sont pour la plupart des Irradiés, qui pensent que les agents mutagènes de la radioactivité les ont rendus supérieurs spirituellement. Ils sont aidés dans cette conviction par l’Übermensch. L’Übermensch ( Poste à pourvoir, personnage de Niveau III obligatoire) est un homme extrêmement étrange qui tient plus du gourou que du chef politique.

L’essentiel de l’activité des Irradiés de l’Uhuru est le terrorisme. Rien qui ne ressemblât à une quelconque activité productive ne semble animer le cœur de ces personnes. La seule chose à laquelle ils occupent leur journées sont la préparation de commandos et les missions plus ou moins suicides. Il semblerait quand même que la chose qui les fasse vivre soit le travail des enfants. Les enfants des irradiés sont envoyés dans la Grande Décharge pour y aller y récupérer des biens et des pièces en pas trop mauvais état et d’aller ensuite les revendre ou les échanger contre de la nourriture. Mais en règle générale, le système de vie de l’Uhuru reste un mystère pour quiconque n’appartenant pas à l’organisation.

Les membres de cette organisations ne portent pas de noms spéciaux entre eux, en général, rien que leur aspect physique suffit pour comprendre que la personne en est.

II°) Les Gangs

Les gangs ne sont que des groupes mineurs qui exercent une influence qui ne couvre souvent pas davantage que la superficie d’un quartier ou deux. Ils sont en général tolérés par les grandes organisation tant qu’ils n’interfèrent pas de façon malencontreuse dans leurs petites affaires. Les gangs sont multiples, voici les six plus puissants et surtout les six plus permanents, ce genre de troupes ayant méchamment tendance à se faire éradiquer quand leur présence devient trop encombrante.

A. Les Road Falcons
Ce gang dont le nom ressemble plus à celui d’une équipe de basket de la NBA qu’autre chose a pourtant un impact assez important sur la population. Les membres des Road Falcons sont pour la plupart des jeunes gens de bonnes voire de très bonnes familles qui aiment à s’encanailler dans les bas fonds. Ils pilotent en général des Lévites derniers cris et croient faire les durs en pétaradant devant la face du monde. Pour les vrais mafieux, se sont des rigolos, mais qui sont intéressants parce que de très très gros consommateurs, en particuliers en drogues, filles et tunning. En revanche pour le citoyen lambda ils sont souvent beaucoup plus dangereux que les Mafias car ils agissent souvent en dépit du bon sens et ne répondent à aucune convention, tandis que les organisations elles ont des règles strictes qu’il suffit d’observer pour avoir une paix relative.
Les Road Falcons sont connus des services de police, mais comme en général il s’agit d’enfants de puissant, il est difficile de vraiment interagir efficacement. Aussi a-t-il été convenu que tant que cela restait dans le domaine des bas fonds, le problème était mineur et donc tolérable.
Les membres de ce gangs s’appellent en général par des surnoms pour dissimuler leur véritable identité. Ce qui est parfois un peu ridicule, puisque tout le monde les connait.

Ils ont pratiquement tous fait trafiquer leurs engins pour que ces derniers émettent une espèce de cri de rapace au moment du démarrage en trombe. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils sont reconnaissables de loin.

Leur symbole est un oiseau de proie tenant une route macadamisée entre ses serres.

B. Les Frantic Vipers.
Les Frantic Vipers sont exactement le même genre que les Road Falcons. Il s’agit d’une bande rivale.

Leur nom leur vient de l'habitude qu'ils ont de démarrer en faisant des embardées, laissant ainsi des trainées lumineuses sinueuses.

Leur symbole est un serpent de couleur irisée dont la queue fait un nœud genre celtique - tribal et se terminant par une flamme.

C. Les “Rats”
Les Rats sont des citoyens, viriis non pucés, qui vivent dans les égouts et autres lieux extrêmement peu recommandables. On les appellent comme ça, car ce n’est pas eux qui se donnèrent ce nom, pour deux raisons. La première est bien évidement leur lieu de vie et la seconde est parce qu’ils sont en quelque sortes les éboueurs des Bas fonds. Ce sont eux qui font disparaitre les corps des rues, ainsi qu’en général toutes les preuves qu’il se passa quelque chose à cet endroit. Bien qu’il semble à première vue qu’ils soient du même genre de l’Uhuru, les Rats sont beaucoup plus rationnels. Ils sont dits Cannibales et anthropophages, mais rien ne peut vraiment prouver cela non plus. Une chose est cependant sûre à leur propos, c’est qu’ils vivent des pillages de cadavres. Il est d’ailleurs à noter que parfois certains membres de l’Estasia laissent un petit quelque chose sur le corps de leurs victimes, comme une sorte de pourboire pour les Rats.

Les Rats entretiennent d'excellentes relations avec les membres de l'Estasia. Non pas qu'ils iraient faire la causette ensembles, mais ils sont les seuls à pouvoir déambuler impunément dans les rues Eastasiatiques sans être inquiétés, leur action étant reconnue d'utilité publique par les forces estasiatiques.

Les Rats sont à la fois faciles à reconnaitre tout en étant difficile à trouver. Leur accoutrement est en général fait pour naviguer dans les égouts, parmi les produits toxiques et les vapeurs nauséabondes. Aussi n'est-il pas rare d'en voir avec des masques à gaz, des grosses lunettes, des vêtements très protecteurs, etc. Avec de tels accoutrements, ils sont donc facilement repérables, à condition d'être en pleine lumière. Sinon, ils sont de véritables caméléons.

Les Rats sont dits très jeunes. Il est notable que d'ordinaire ils sont de petite taille. Souvent ils sont pris pour des enfants ou des nains. Mais là encore les rumeurs circulent.

En général le Chef des rats se fait appeler “Sa Majesté”.( Poste à pourvoir, personnage de Niveau II obligatoire)

D. Les Dreamers
Les dreamers sont une communauté technopunk qui base l’essentiel de leur vie et activités sur le piratage informatique, la culture techno et cybernétique et l’absorption de drogues hallucinogènes. Ce sont des gens qui vivent dans un monde parallèle sur un espèce de système intranet propre à Dégênérescence. En général, ils savent des quantités de choses, qui pour la plupart ne leur servent à rien, mais qui parfois se trouvent être très utiles. Les différents membres de cette organisation ne se connaissent pas physiquement, mais uniquement via le Réseau. Ils ont appelé leur Chef “Neo”, par ironie.( Poste à pourvoir, personnage de Niveau II obligatoire)

E. Les Sion Lions
Communauté artistique pour la grande majorité, les Sion lions sont souvent des jeunes un peu rebelles qui sont surtout connus pour leurs talents de graffeurs. Certains connaissent même une certaine notoriété grâce à la mode, en créant des design pour des t-shirts, etc.

Il n’est pas rare que certains se reconvertissent ensuite dans le design ou dans la publicité. La Municipalité a souvent affaire à d’anciens Sion Lions pour la création de ses affiches de propagande.

Les Sions Lions sont en général d'extraction Sclavi ou Plebi. Il sont fan de musique douce ou techno et vivent en prônant la paix dans le monde.

F. Les Neos Tribaux
Les Neo Tribaux sont des jeunes qui unissent leurs efforts pour la recréation d'un univers tribal tout en y alliant de la technologie. La plupart de ces personnes vivent en " Tribus" et aiment à dire qu'ils se rapprochent de leur ancêtres et de la nature. Ils s'habillent en général de vêtements faits main, avec des accessoires et colifichets rappelant un peu la verroterie offerte aux amérindiens par les colons européens, il s'agit donc de pacotille. Ils manifestent généralement contre l'usage abusif de produits chimiques et autres matières radioactives. On pourrait dans un sens les appeler des ecowarriors.

Cela ne les empêchent pas de porter également mitraillettes, de chevaucher différents types de véhicules allant de la paleo-motocyclette au Lévite dernier cri, ramassé après une altercation entre les RF et les FV.

Ils sont d'ordinaire friands de drogues hallucinogènes, qu'ils assimilent dans le but de retrouver les états proches aux transes primâles des shamans.

Les Neos Tribaux sont de maniére commune peu aimés d'à peu près tout Dégénérescence. Leur action dérange et il n'est pas rare qu'ils se fassent massacrer par l'Estasia ou l'Uhuru, qui rappelons le vivent grâce à la décharge et en tirent des propriétés supra naturelles.

III°) Les bandes

Il existe de nombreuses bandes en Dégénérescence. La plupart sont de simples groupes ou factions plus ou moins bien armées. Des pseudos guerres intestines les ravagent sans arrêt aussi l'espérance de vie de telles bandes se résume souvent à combien de bagarres les membres peuvent survivre.

IV°) La Résistance

Il existe également la résistance. Mais n’étant pas une organisation criminelle au sens strict du terme, elle ne sera pas mentionnée ici. Pour plus d’information contacter Alix Tilbury et/ou la fiche concernant la Résistance. ( En cours)


Rappel HJ :
Les chefs des grandes Organisations doivent être de niveau III, leur candidature sera soumise à un vote des admins.
Les chefs de gangs peuvent proposer leur candidature à partir du niveau II qui sera soumise à un vote des admins également.

La création de nouvelles bandes et diverses factions est soumise à caution et à l’appréciation des admins, ce pour plusieurs raisons :
Eviter la prolifération de bandes mineures qui ne survivraient pas en jeu
Eviter que vous vous retrouviez tout seul dans votre bande et que vous vous désintéresseriez du jeu parce que personne ne peut jouer avec vous à cause de votre gang.

Par Jolan Skjeldson
Revenir en haut Aller en bas
 
Mafias et Organisations Souterraines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: Les dossiers du Maire :: Le monde de Dégênerescence :: Présentation du contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser