Dégênerescence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 En passant devant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 13:14

Gianna marchait encore dans la ville. Elle avait pris cette habitude. Elle commençait à connaître certaines grandes artères et certains coins de la ville assez bien. Mais là, elle tomba nez à nez avec ce grand bâtiment. A sa vue, elle frissonna. On aurait pu penser qu'il s'agissait de froid vu qu'elle était comme toujours en décolleté juste recouvert d'une cape mais.. non.

L'atmosphère dégagé par ce bâtiment était macabre. Elle eut envie de s'enfuir immédiatement. Elle se souvint que pour le palais de justice, elle avait voulu en savoir plus. Mais là, rien à faire. Elle commença à faire un pas en arrière. Avant de se cogner dans quelqu'un ou quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 13:47

Irina revenait d'une mission de contrôle dans le nord de la ville. Il y avait eu quelques troubles mais c'était à présent de l'histoire ancienne. Comme le disaient ses subordonnés : "Là où la Grande Maréchale passe, la vermine trépasse !" Mais Irina n'aimait pas cette expression, elle avait l'impression d'être comparée à une vulgaire bombe insecticide et trouvait cela profondément déplaisant. Même s'il était vraiment que concrètement, c'était ainsi que cela se passait.

Irina rentrait donc, l'esprit peut être un peu ailleurs, en l'occurence sur un nouveau dossier qui promettait d'être bien saignant quand elle percuta quelqu'un. Sur le coup de la surprise, elle ne réagit pas trop. Il était bien incongru de penser qu'il y avait quelqu'un d'assez fou dans cette ville pour oser attaquer délibérément la Grande Maréchale ! Mais quand elle baissa les yeux, ils tombèrent sur Gianna Hayer.

Haussant un sourcil derrière son masque, elle se demanda ce que pouvait bien faire la starlette ici. Aucune intention belliqueuse, Irina en était maintenant assurée.


"Puis-je vous aider Citoyenne Hayer ?"

Demanda-t-elle du même ton froid et un peu acide qu'on lui connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 14:07

Gianna avait fait demi tour lorsqu'elle avait percuté une personne pour la regarder. Elle eut un autre frisson. Une statue ? Non, ca bougeait. Un masque ?

*Hein ? Qu'est ce qu'il fout avec un masque ?*

Puis en regardant un peu plus bas, Gianna se rendit compte que c'était plutôt 'elle' que 'il'. C'est alors qu'une voix d'outre tombe sortit de derrière ce masque. Une voix qui semblait déjà à l'origine froide mais qui devenait en plus caverneuse, avec le masque. Gianna recula encore d'un pas mais dans l'autre sens cette fois : vers le bâtiment sombre et pour s'éloigner un peu de cette fille si étrange.

D'une voix un peu tremblante, troublée, l'actrice réussit néanmoins à ouvrir la bouche :


"Citoyenne Hayer ? Mais... Comment vous savez mon nom ?"

En entendant cette voix, Gianna se demanda où était passé son assurance d'autrefois. Ce monde et ses habitants étaient trop étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 14:21

Son sourcil se releva derechef. Toutefois même en ne sachant pas ça, Gianna avait quand même reculé, instinctivement on pourrait dire, comme si elle pressentait que la personne en face d'elle était potentiellement dangereuse. Certes la Thaumaturge n'était que depuis peu à Dégênérescence, mais on aurait pu espérer qu'elle connaissait les quelques personnes emblêmatiques de la ville. De plus celle-ci ignorait également qu'ici, tout le monde était fiché et ce, dès l'arrivée. Dans le batiment derrière elle se trouvait effectivement une fiche relativement complète sur la Citoyenne Hayer. L'information est une arme des plus aiguisées ...

"Ainsi vous ignorez à qui vous avez affaire ? Très bien, je me dois donc d'éclairer votre lanterne, Citoyenne Hayer. Je suis la Grande Maréchale de la FDC, Irina Zenkovna."

Irina marqua une petite pause, le temps que l'information qu'elle venait de délivrer prenne toute son ampleur dans l'esprit de Gianna.

"Mais je suppose tout de même que vous savez ce qu'est la FDC, je me trompe ? Auquel cas je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer comment je connais votre nom, Citoyenne Hayer..."

Elle avait bien détaché ses deux derniers mots pour bien lui signifier le rôle qu'elle tenait. Oui elle savait, et oui elle s'en servirait si nécessaire, et ce sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 14:39

Gianna eut la bouche un peu bée. Et un gros soupir déçu. Finalement, elle avait eu tort. Pendant une seconde, elle avait cru que quelqu'un la connaîtrait pour se qu'elle avait fait dans le monde normal. Et voilà qu'elle se retrouvait face à ... Face à ? Elle pâlit en reculant d'un autre pas et en attrapant son coude avec sa main.

Elle avait bien entendu parler d'elle. Et ce qui lui faisait le plus peur, c'était le visage des gens quand ils en parlaient. Leur regard, surtout. Le même que quand ils parlaient de la reconfiguration. Elle n'oublierait jamais la voix de la fille qui lui avait parlé de ça la première sur ce pont à son arrivée. Sur le moment, elle n'avait pas compris, pas remarqué mais par la suite...


"Euh, oui on m'a expliqué ce que c'était que la fdc. Faculté de contrôle, je crois... Mais euh... Pourquoi vous m'appellez "citoyenne" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 21 Oct - 21:04

C'était désespérant. Réellement désespérant. Mais comment cette fille avait-elle réussi à être actrice ? Elle devait pourtant bien apprendre des textes, non ? Or présentement elle était incapable de se rappeler de la signification de trois malheureuses lettres. Surtout quand ces trois lettres étaient aussi lourdes de sens. C'était vraiment incompréhensible.

Mais surtout un doute s'insinuait perfidement dans l'esprit de la Grande Maréchale. Et si jamais justement c'était un rôle ? Si cette ignorance était feinte pour dissimuler quelque secret infâme ? Hum ... Tout cela demandait vérification.

"Non Citoyenne Hayer. Ces trois lettres signifient Forces de Contrôle. Tachez de vous les ancrer solidement en tête ou je me verrai contrainte de le faire moi-même."

Délibérément, Irina éluda la dernière question. Si jamais la starlette ignorait le rang qu'elle occupait dans la société de Dégênérescence, il y avait fort à parier qu'elle ignorait, ou tout du moins qu'elle feignait d'ignorer, le culte qu'elle devait bien évidemment rendre à la gloire de M. le Maire. Et ceci était tout bonnement intolérable, et ne serait en aucun cas toléré.

Prenant une voix plus mieilleuse, elle ajouta à l'adresse de Gianna.


"Mais veuillez me suivre à l'intérieur Citoyenne Hayer, nous y serons plus à notre aise pour poursuivre notre conversation."
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Mer 31 Oct - 0:35

Gianna recula encore de quelques centimètres devant le masque. Elle aurait voulu s'enfuir mais elle restait là comme hypnotisée par les yeux froids qu'on pouvait voir sous ce masque de métal. Elle ne put que balbutier :

"For ? Force de, de, de contrôle ? Euh oui.. C'est à dire que, euh, ma langue a fourchée et euh... Je, en fait, oui, force de contrôle, je n'oublierai certainement pas, madame la maréchale ! La force de contrôle, oui, je vous remercie pour avoir rectifié, euh, merci, mais euh, maintenant, je suis désolée mais euh.. J'ai un rendez vous chez le dentiste !"

*Et merrrrrdeuh ! Ma fille, la prochaine fois trouve toi une excuse un peu plus valable ! Bon va-t-en, maintenant !*

La femme commença à tourner les talons un peu précipitamment, ayant une envie folle de partir mais elle se figea net lorsqu'elle entendit de nouveau la maréchale Zenkovna :

"Mais veuillez me suivre à l'intérieur Citoyenne Hayer, nous y serons plus à notre aise pour poursuivre notre conversation.
-Euh, mais non ! Je vous remercie ! J'ai fort bien compris mon erreur ! La fac.. euh la force de contrôle ! Merci beaucoup, Maréchale ! Pour cet invitation et puis comme je vous l'ais dit... Mon dentiste, euh, il m'attend !"

Elle fit un autre pas en arrière regardant toujours le masque. Elle aurait voulu partir mais elle était paralysée par la prestance du masque et des yeux froids qui brillaient à travers les trous. Elle fit un autre pas en arrière, vers le bâtiment sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Mer 31 Oct - 2:29

Le dentiste ? Vraiment ? Soit cette fille était attardée soit l'inconscience la plus totale s'était emparée de son esprit. Ne savait-elle donc pas que refuser une invitation de la Grande Maréchale était des plus déconseillés ? Une chose était sûre, son excuse était totalement creuse. Cette starlette n'était vraiment pas nette.

"Vous aurais-je mal comprise Citoyenne Hayer ? Il m'a semblé percevoir un refus s'échapper de vos lèvres."

Son regard se fit plus incisif et sa voix se durcit presque imperceptiblement. Et c'est en se rapprochantd'un pas lent de Gianna qu'elle ajouta sur un ton qui laissait suggérer une menace qu'il ne fallait pas prendre à la légère car sinon rira bien que rira le dernier et la Grande Maréchale Zenkovna était sûre de remporter la bataille comme la guerre.

"Il doit bien évidemment s'agir d'un mal-entendu ... Le contraire serait tellement grotesque qu'il n'est pas envisageable une seule seconde. N'est-ce-pas, Citoyenne Hayer ?"

Bien, elle semblait plus ou moins comprendre puisqu'elle se dirigeait vers les portes du Centre de Contrôle. Un sursaut désespéré de lucidité ? Il serait bien temps de percer l'énigme de cette femme une fois à l'intérieur, car à part ça il fallait bien reconnaître qu'elle ne cachait pas grand chose, notamment son anatomie. C'était d'un vulgaire d'ailleurs. Aurait-elle réorienté ses activités depuis son arrivée ? C'était une possibilité à envisager, même si ses yeux espions ne lui avaient pas rapporté de telles informations ... Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Jeu 1 Nov - 0:49

Une fois encore, Gianna recula d'un pas, en direction du quartier général de la fdc. Elle recula sous la nouvelle question de la maréchale. Elle n'était pas vraiment sûre que ce soit une question, nin une affirmation. Cela ressemblait plutôt à une accusation. Une accusation lourde de sens.

*Mais qu'est ce que j'ai fais ?*

"Un refus ? Non, enfin... Oui, celui là, c'en était un mais avant non, ce n'en était pas un, grande maréchale ! Vous avez surement mal compris, non paaaas que vous puissiez vous tromper bien sur, tout le monde sait que vous ne faillissez jamais !"

*Enfin, j'espère...*

Elle fit de nouveau un pas en arrière et ce cogna dans un autre personne. Celle ci s'arrêta un instant pour râler. Il dû apercevoir la maréchale car il arrêta de dire des grossieretés et prit la clé des champs.

Gianna regarda le chanceux partir en courant. Elle serait bien partie avec lui mais la statue de glace vivante l'avait dans le viseur et elle ressentait qu'elle n'aurait pas pu faire un pas sans que l'autre ne lui mette la main au collet. L'espoir une fois envolé, l'actrice se retourna vers la maréchale et ressentit le besoin de faire la conversation


"Euuh, en fait, grande maréchale, je me suis trompée ! J'avais oublié ! Mon dentiste m'a appelé ce matin pour me dire qu'il partait aux Bahamas avec sa maîtresse et qu'il ne pourrait me voir et donc finalement, je suis libre, toute l'après midi. Je serais bien evidemment ravie de partager une tasse de thé avec vous, ô grande maréchale !" termina t-elle avec un sourire crispé.

"Oh ! Mais, grande maréchale, je m'en voudrais tant de vous faire perdre votre temps qui doit être si précieux ! Peut-être préféreriez vous courir à d'autres occupations plutôt que moi, grande maréchale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 4 Nov - 17:23

Décidément cette fille agravait son cas. On pouvait sans trop risquer de se fourvoyer qu'elle n'avait pas inventé l'eau chaude et la Grande Maréchale finissait par se demander si elle savait au moins l'utiliser. Irina commençait à nourrir des doutes là dessus.

Un autre détail vint percuter l'esprit d'Irina. Aux Bahamas ? Son dentiste ? Totalement improbable et plus qu'impossible ! Aucun citoyen n'était autorisé à quitter la ville de Dégênérescence. Ne savait-elle donc pas qu'ils étaient parqués ici en raison de leur mutation qui faisait tant peur aux humains "normaux" ? Mais par acquis de conscience, la Grande Maréchale vérifierai tout de même si le praticien était toujours fidèle au poste. Une évasion était normalement complètement impossible.

"Je ne vous crois pas en position de me dire ce que je devrai ou non faire de mon temps, Citoyenne Hayer. Même si en effet celui-ci est précieux. Toutefois j'ai choisi de vous en donner un peu."

Son regard se durcit.

"Je n'accepterai donc aucune contestation. Veuillez entrer maintenant. De votre plein gré serait préférable."
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Dim 4 Nov - 20:05

"Dire ? Ah non, non, non ! Jamais je n'oserais faire une ignonomie pareille ! Bien loin de moi cette idée !"

Ce n'était pas un cri du coeur mais une exclamation de désespoir, pour essayer de se rattrapper et peut-être, peut-être, pouvoir enfin partir. Mais la statue en face d'elle durcit le ton et son regard la laissa de glace. Aucune contestation ? Le sourire crispé de l'actrice disparu immédiatement.
*Aïe ! Là, tu as vraiment gaffé, ma fille ! Mais c'est pas possible ou quoi ? Cette fille est comme un bouledogue.*

C'était en effet, l'impression qu'elle avait : une fois qu'il mordait à l'os impossible de le lui faire lâcher. Mais Gianna eut un sueur froide lorsqu'elle se rendit compte que l'os, c'était elle. Elle fit néanmoins demi tour, pas très rapidement, et se dirigea vers l'intérieur du bâtiment. Bien qu'elle était un peu angoissée et se demandait ce qui lui arriverait, elle se forca à se redresser et à marcher droit et au moins la tête haute.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Jeu 17 Jan - 17:00

"Bien, voilà qui est plus raisonnable."

Commenta-t-elle en regardant la jeune femme se diriger docilement vers l'entrée du Centre de Contrôle. Cette femme n'était vraiment pas nette et il lui tardait de savoir en quoi. Mais pour cela, mieux valait faire appel à son Secrétaire. Etant un ancien du DEC, il savait mieux que quiconque soutirer des informations. Irina était quant à elle davantage une femme d'action. Si avait fallu neutraliser par la force la Citoyenne Hayer, la Grande Maréchale y serait parvenue sans le moindre problème. Après tout, elle avait excellé au DII.

Elle pianota rapidement sur son ordinateur personnel un message pour demander au Camarade Skjeldson de les rejoindre au plus vite pour un interrogatoire. Mieux valait tout prévoir et s'assurer le meilleur rendement possible, c'était comme cela qu'Irina voyait sa politique et elle assurait de très bons résultats pour le moment, il n'y avait donc aucune raison que ça change.

C'était donc avec un sourire macchiavélique qu'elle emboîta le pas à la starlette, bien qu'il ne fut pas visible, camoufflé derrière son masque.
Revenir en haut Aller en bas
Gianna Hayer
Thaumaturge à l'Airain
Gianna Hayer


Nombre de messages : 99
Age du perso : 32 ans
Pouvoir : Chance
Date d'inscription : 27/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Jeu 17 Jan - 17:39

*Bon, calme toi ma fille ! Caaaalme ! Du caalme ! Respire ! Là, c'est mieux. après tout, n'oublie pas qui tu es ! Tu es Gianna Hayer, actrice de renom et cette guenon toute masquée qu'elle soit n'est rien de plus qu'une garce mal élevée. T'as rien à craindre. C'est fini les frayeurs, reprends toi ma fille !*

En marchant l'esprit plus ou moins tranquille vers les portes du sombre bâtiment, elle essayait ainsi de se calmer et y réussissait peu à peu. Cela se voyait imperceptiblement dans son attitude : ses épaules se détendaient, sa tête se faisait plus haute et son regard reprenait son éclat altier habituel.

Après être entrée dans le hall, elle s'arrêta doucement, ne sachant où aller. Elle en profita pour regarder aux alentours. C'était laid, grand, froid et elle n'aimait pas. Mais loin de faire la remarque, ayant repris un calme plus ou moins solide, elle porta la main à son pendentif d'un geste calculé pour ressembler à un geste machinal et elle porta la main à son pendentif en faisant la remarque :


"Oh, c'est trop chou cet endroit ! On sent vraiment la patte d'un grand artiste ! Ca me fait penser à.. Mince, le nom me sort de la tête !"

*Ca me fait surtout penser à Alcatraz.*

Mais l'ex actrice se garderait bien de le lui dire. Elle avait surtout réussi à prononcer son incantaion discrètement et à avoir a augmenter la chance que la maréchale derrière elle soit de meilleure humeur. Elle n'était aps certain que ça fonctionnait comme cela mais Gianna regarda le masque de fer et demanda d'une voix qu'elle garda à peu près comme celle qu'elle avait eu à l'extérieur bien qu'elle était maintenant plus calme :


"Euh.. Et bien... Je vous suis, Madame Zenkovna."




(hj :tu ouvres un autre sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Irina Zenkovna
Grande Maréchale de la FDC
Irina Zenkovna


Nombre de messages : 682
Age du perso : 29
Pouvoir : Cyberpathie
Métier : Grande Maréchale de la FDC
Date d'inscription : 17/09/2007

En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6Ven 18 Jan - 4:32

Irina regarda d'un oeil torve la CItoyenne Hayer. Son Centre de Contrôle "trop chou" ? Il allait également falloir lui faire faire un test de dépistage anti drogue. Non, son Centre de Contrôle n'était pas chou. Il était classe et fonctionnel. Certainement pas chou. Il allait peut être même falloir procéder à un test de QI. Cette starlette était peut être tout simplement débile légère. Cela expliquerait pas mal de choses. Mais dans le doute un interrogatoire s'imposait.

Irina prit donc la tête et entra dans le bâtiment. D'un pas assuré mais toujours un oeil derrière pour s'assurer que la Citoyenne Hayer la suivait docilement, elle s'approcha des ascenceurs. Elles allaient au Département des Echanges Citoyens où étaient les salles d'interrogatoires et de reconfiguration. C'était toujours pratique d'avoir les deux à proximité l'une de l'autre. On perdait moins de temps, or celui-ci est très précieux dans une organisation gouvernementale telle que la FDC.

Au sortir de l'ascenceur, Irina se dirigea vers la salle C-17 devant laquelle elle s'arrêta.


"Veuillez entrer je vous prie Citoyenne Hayer".


=> Département des Echanges Citoyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant devant Empty
MessageSujet: Re: En passant devant   En passant devant Miniclockdp6

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant devant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant le palais de "justice"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dégênerescence :: L' Espace Aérien :: Module 666 Z9 -" Administratif de haute sécurité" :: Le Centre de Contrôle :: Le Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser